Rise of the Tomb Raider : quand les développeurs parlent des cheveux de Lara Croft


Rise of the Tomb Raider : quand les développeurs parlent des cheveux de Lara Croft
Décidément, les développeurs de Crystal Dynamics sont omnibulés par les cheveux de Lara Croft. En effet, après avoir fait appel à AMD pour utiliser la fameuse technologie TressFX dans le reboot de 2013 (sur PC, Xbox One et PS4), le studio britannique indique que la crinière de l'aventurière sera encore plus belle et plus réaliste que jamais dans Rise of the Tomb Raider.

"Nous étions définitivement convaincus que la technologie que nous développions avec AMD pour Tomb Raider en 2013, allait montrer comment les cheveux seraient modélisés dans les prochains jeux, assure le réalisateur Brian Horton. Et en tant que pionniers dans ce domaine [...], nous sommes allés encore plus loin [avec Rise of the Tomb Raider] afin que le résultat obtenu soit meilleur".

Il ajoute : "Dans l'eau, nous disposons à présent de l'effet 'gravité zéro'. Du coup, lorsque Lara se retrouve sous l'eau, ses cheveux flotteront et, c'est important, quand elle sortira de l'eau, sa chevelure donnera l'impression d'être plus lourde, plus tassée, humide et plus foncée. Toutes ces choses, y compris la neige et celle accrochée à ses cheveux, seront gérées par notre technologie". C'est vrai qu'en termes de qualité visuelle, Rise of the Tomb Raider en impose comme nous avons pu le constater à l'E3 2015. On rappelle que la sortie du jeu est fixée au 13 novembre sur Xbox One, et douze mois plus tard sur PS4 selon les dernières rumeurs.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation Plus : les jeux de juillet dévoilés, exploration et basket au programme Ce mois-ci, le PlayStation Plus fête ses dix ans : un anniversaire qui ne nous rajeunit pas et à cette occasion, Sony vient de lever le voile sur les trois nouveaux jeux offerts pour le mois de juillet. 4 | 29/06/2020, 14:50
TOMB RAIDER LE FILM : un mauvais copié-collé du jeu vidéo ? Notre verdict sur le film Quinze ans après avoir quitté le cinéma, Lara Croft est de retour sur grand écran. Angelina Jolie a cédé sa place à la jeune et talentueuse Alicia Vikander. Le reboot au ciné est-il aussi salvateur que celui du jeu vidéo ? 13 | 14/03/2018, 07:15