Remedy (Alan Wake, Quantum Break) se scinde en 2 équipes et annonce 2 nouveaux jeux
Un peu plus de 2 mois après la sortie de Quantum Break (qui est le jeu qui s'est le mieux vendu de cette génération pour une nouvelle licence Microsoft), le studio Remedy Entertainment donne de ses nouvelles. Dans un message posté sur leur site officiel, on apprend que la société finlandaise nous fait savoir qu'elle a de nouvelles ambitions. Pour remplir leurs objectifs, Remedy est désormais scindé en deux équipes distinctes, ce qui permet au studio de travailler sur plusieurs projet en même temps.
Nous voulons créer plus de jeux et si tout se passe bien, en sortir plus souvent aussi. Pour ce faire, Remedy s'est élargi avec deux équipes de développement. Depuis un moment maintenant, nous développons un tout nouveau jeu avec un nouvel éditeur. Notre deuxième équipe est en train de plancher sur un nouveau concept de jeu, qui deviendra un nouveau jeu Remedy dans le futur.
Un message rassurant, qui prouve que le studio se porte bien financièrement. Néanmoins, Remedy précise qu'il n'est pas utile de les attendre cette année à l'E3, ni à la gamescom, car ils sont désormais occupés à développer leurs jeux. Il faudra attendre quelques années encore et on espère que le résultat sera nettement plus probant que Quantum Break, qui n'a pas été le monstre vidéoludique qu'on attendait, malgré de bonnes idées.