Reggie Fils-Aimé : un an après Nintendo, il est embauché par GameStop


Reggie Fils-Aimé : un an après Nintendo, il est embauché par GameStop

Un an après son départ du poste de Directeur de Nintendo of America, Reggie Fils-Aimé a annoncé hier soir son arrivée au sein du board de la chaîne de magasins Gamestop, à la fois sur Twitter et via un messge sur le site officiel ! Preuve que le gaming n'est pas terminé pour celui qui est quand même resté 15 ans chez Nintendo.

[TWEET id="1237118761460625409" author="Reggie Fils-Aime"]

 

A partir du 20 avril prochain, Reggie Fils-Aimé rejoindra le conseil d'administration du détaillant GameStop. L'enseigne est sans doute la plus connue aux Etats-Unis concernant la vente de jeux vidéo, mais elle a connu des déboires ces dernières années, accusant de grosses pertes financières. Nul question pour GameStop de baisser les bras et afin de faire face à la montée du tout digital, elle a décidé de se payer les services de Reggie Fils-Aimé. Ce dernier sera accompagné de Bill Simon, qui a tenu plusieurs rôles dans des compagnies de vente au détail, mais aussi J.K. Symancyk de PetSmart.

D'autres personnes vont également retrouver Reggie Fils-Aimé au conseil d'administration, tel que William Simon (qui a travaillé notamment chez Walmart, Cadbury, Schweppes, PepsiCo). Au total, ce sont donc une dizaine de personnes qui vont décider de l'avenir de GameStop, mais avec l'expertise de l'homme qui a contribué au succès de la Wii, de la 3DS et de la Switch, il y a des chances pour que GameStop parvienne à trouver des solutions alternatives.


Nintendo


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux. 12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi 06/11/2024, 08:30