Red Dead Redemption 2 : on a démasqué 4 des 7 cow-boys et on explique pourquoi c'est une préquelle
[SPOILERS ALERT] Le trailer de Red Dead Redemption 2 fut court, ce n'est un scoop pour personne, mais il fut puissant et magnifique. Mais par-dessus tout, il était truffé d'indices que Rockstar Games a placés ici et là pour que les fans puissent déjà se faire une idée de ce qui nous attend l'année prochaine. Tout d'abord, il y a de fortes chances pour que l'histoire de Red Dead Redemption 2 se situe plusieurs dizaines d'années avant les événements du premier épisode. L'un des plans du trailer nous permet de voir des dizaines de bisons accompagner un train à vapeur. Or, dans le premier Red Dead Redemption, Marston tuait les derniers de son espèce.
JOHN MARSTON
Autre indice qui nous pousse à croire qu'il s'agira d'une préquelle, outre les nombreuses rumeurs qui sont sorties par la voix d'insiders bien avant l'annonce du jeu, c'est la présence de John Marston dans cette équipe de 7 mercenaires que Rockstar a largement mise en avant, et qu'on peut voir galoper à la fin du trailer. Seulement voilà, ceux qui ont fini Red Dead Redemption savent le sort qui est réservé à notre cow-boy, remplacé à la toute fin du jeu par son fils. Sauf que John Marston n'est pas le personnage qu'on voit au centre de l'image, et qui est nettement plus avancé que les autres. Non, John Marston, c'est le cow-boy tout à gauche qui avance son arme posé sur son épaule droite. Plutôt logique quand on sait qu'à cette époque, il n'était qu'un nouveau mercenaire embauché par Dutch Van Der Linde, et non le héros qu'on a connu dans le premie Red Dead. Il y a donc de fortes chances pour qu'il ne soit d'ailleurs pas le personnage central de Red Dead Redemption 2.
BILL WILLIAMSON
Autre personnage qui fera son retour dans Red Dead Redemption 2, Bill Williamson est facilement reconnaissable dans l'artwork que Rockstar a divulgué. Avec son chapeau relevé sur le côté, sa grosse barbe bien épaisse, son long manteau et ce long fusil qu'il se trimballe à chaque fois, il ne fait aucun doute quant à sa présence dans le jeu. C'est d'autant plus vrai qu'il est un personnage clef du premier Red Dead Redemption, ancien membre de la bande de Dutch Van Der Linde, et qui voulait à son tour avoir son propre gang. D'ailleurs, il faudra plusieurs missions pour que John puisse enfin le trouver (au Mexique) et le tuer.
DUTCH VAN DER LINDE
En parlant de Dutch, difficile de ne pas reconnaître la silhouette de celui qui fut le leader de sa propre bande à laquelle appartenait John Marston. Les grosses poches sous les yeux, les rides prononcées (notamment les pattes d'oie), la grosse moustache bien touffue et bien entendu son chapeau plus rond que les Stetson, lui aussi fera partie de l'aventure Red Dead Redemption 2.
LANDON RICKETTS
Quatrième et dernier personnage facilement repérable dans l'artwork diffusé par Rockstar : Mister Landon Ricketts, qui fut l'une des idoles de John Marston lorsqu'il était enfant. Ricketts est aussi le plus âgé de tous les cow-boys, et encore une fois, il est très aisé de reconnaître ses traits de caractère. Son chapeau pour commencer bien sûr, mais aussi sa moustache très longue qui vient masquer entièrement sa bouche. Et puis, c'est lui aussi qui a offert le révolver Schofield à Marston et qu'il tient d'ailleurs dans ses mains sur l'artwork révélé par Rockstar Games.
Bien sûr, il reste encore trois cow-boys dont on ne sait rien pour le moment. Notamment, celui qui semble être le chef de la bande et qu'on pensait être au départ John Marston. Il faudra bien entendu attendre que Rockstar nous lâche une nouvelle vidéo (ou nous invite pour aller voir le jeu) pour connaître l'identité de ceux qu'on n'a pas réussi à démasquer. Toujours est-il qu'il est assez clair que l'histoire de Red Dead Redemption 2 se déroulera avant les événements de l'épisode sorti en 2010 sur PS3 et Xbox 360. Et si l'on en croit les indiscrétions de cet ex-employé de Rockstar qui a décidé un beau matin de mars 2016 de dévoiler des infos, il se pourrait bien qu'on puisse jouer plusieurs personnages dans le jeu, un peu à l'image de GTA 5. Reste à savoir s'il s'agira d'un switch en temp réel comme GTA 5 ou de personnages imposés selon le scénario. On attend plus que Rockstar Games nous en dévoile davantage...