Réalité virtuelle : voici des nouveaux casques VR conçus pour Windows 10


Réalité virtuelle : voici des nouveaux casques VR conçus pour Windows 10

Quelques jours après que Lenovo nous ait dévoilé son casque VR destiné à Windows 10, Microsoft profite du CES 2017 pour montrer d'autres prototypes développés par Hewlett-Packard, Dell et Acer. Sur les photos de nos confrères d'Engadget, on voit immédiatement un gros air de famille entre tous ces périphériques, y compris celui dévoilé par Lenovo. Chacun adopte un système de maintien largement inspiré par la solution employée par Sony Interactive Entertainment avec le PlayStation VR, soit un arceau qui enserre la tête. Le strap utilisé par Oculus et HTC semble ne pas avoir séduit les constructeurs.

Au niveau du prix, on devrait rester dans la fourchette des 400€, tandis que le système de tracking semble identique pour les solutions de Lenovo, HP et Acer, avec une paire de caméras montée sur l'avant du périphérique. Celui de Dell semble un peu différent avec une face avant noire et un look blanc qui font très fortement penser au PlayStation VR. On ignore encore la majorité des spécifications techniques, mais selon les promesses de Microsoft, ces casques pourraient même fonctionner en utilisant les chipsets graphiques d'ordinateurs portables.

On voit assez mal ce qui pourrait tourner en VR sur un Intel HD graphics (ou Iris), mais ce qui est sûr, c'est que 2017 s'annonce comme une grosse année pour la réalité virtuelle en général.

 

 Acer

 

Hewlett-Packard

 

Dell

 

Lenovo

 

 




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Xbox Portable : Microsoft officialise la console, un pari sur l'avenir pour la marque ? A l'état de rumeurs depuis plusieurs mois, la Xbox Portable est aujourd'hui une réalité. C'est Phil Spencer en personne qui a officialisé l'existence de la machine à l'occasion d'une interview avec Bloomberg. 13/11/2024, 16:41
Xbox : fermeture de studios, Game Pass pas rentable, vers une stratégie perdue d'avance ? Avec la fermeture de 4 studios chez Bethesda, une communication catastrophique de la part de Sarah Bond et des déceptions chez les développeurs, Microsoft et la marque Xbox ne sont plus vraiment en odeur de sainteté aujourd'hui. 12/05/2024, 19:14