Réalité Virtuelle : Microsoft, HP, Dell, Asus, Acer, Lenovo, tous annoncent leur casque VR


Réalité Virtuelle : Microsoft, HP, Dell, Asus, Acer, Lenovo, tous annoncent leur casque VR

Plusieurs des assembleurs partenaires de Microsoft vont sortir leur nouveau casque de réalité virtuelle afin d'accompagner la sortie de la mise à jour "Creator" de Windows 10. L'annonce vient de Redmond où Microsoft a fait cette annonce lors d'une conférence ce matin. Le matériel sera conçu et fabriqué par des entreprises dont Hewlett-Packard, Dell, Lenovo, Asus et Acer, tandis que les tarifs devraient débuter à 299 dollars.

Un tarif qui n'est pas sans rappeler le PlayStation VR qui semble avoir donné des idées au marché mainstream. Ces périphériques disposeront de systèmes de tracking internes ce qui permettra à l'ordinateur d'interpréter les mouvements sans avoir besoin de capteur externe, qu'il s'agisse d'une caméra ou d'émetteurs comme pour le HTC Vive. L'avantage est bien sûr le prix et l'installation bien plus simple, tandis que l'inconvéniant majeur est que ce type de casque interdit tout motion gaming.
 

Microsoft met le paquet sur la VR avec une multitude d'outils adaptés aux développeurs qui seront directement intégrés à Windows 10 via la Creator Update qui sortira gratuitement à l'été prochain. Bien que tout ces périphériques soient issus de chez des asembleurs, Microsoft travaille actuellement sur son propre casque VR du même genre, dont le design n'est pas sans rappeler celui de Sony, le PlayStation VR.... On ignore encore si ces casques seront à destination du jeu vidéo où s'il s'agira d'applications professionnelles.

Microsoft


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
43% Osef



Autres articles

Xbox Scarlett : Microsoft a retenu la leçon et rassure les futurs acheteurs de la console Dans le cadre d'une interview accordée à nos confrères d'Eurogamer, Phil Spencer, le patron de la division Xbox chez Microsoft, a fait savoir que la firme de Redmond ne répéterait pas les mêmes erreurs avec la Xbox Scarlett. 4 | 19/11/2019, 10:31
Xbox Game Pass : Microsoft met le paquet et annonce plus de 80 jeux au X019 Décidé à faire du Xbox Game Pass un service incontournable sur PC et Xbox One, Microsoft a profité du X019 pour annoncer plus de 80 jeux. 1 | 14/11/2019, 23:54


Derniers commentaires
>> Soyez le premier à donner votre avis


Les commentaires sur ce sujet sont fermés.