Rayman Raving Rabbids


Rayman Raving Rabbids

Dévoilé pour la première fois lors de l’événement Nintendo à Londres le 15 septembre dernier, Rayman contre Les Lapins Crétins s’est laissé câliner une fois encore lors de la présentation parisienne du jeu. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, c’est la version Wii qui a été choisie pour cette démonstration au Café Carmen de Paris. Poilade assurée !


Une fois encore, le génie de Michel Ancel a frappé ! Alors qu’il nous avait assuré qu’il prendrait du bon temps après le développement de King Kong, le récent décoré de l’insigne de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres s’est aussitôt attelé à une nouvelle tâche, celle de remettre sur pied la licence Rayman, un peu laissée de côté depuis quelques années. Mais cette fois-ci, point de plates-formes, d’action-aventure ni de course, c’est d’un party game dont il s’agit, dans la même veine qu’un WarioWare. Avec près de 75 mini-jeux permettant d’utiliser le contrôleur Wii de 40 manières différentes et un humour complètement décalqué, Rayman contre Les Lapins Crétins risque bien de devenir la coqueluche du lancement de la Wii, prévue le 8 décembre prochain.

 

Wazaaaaaa !

 

Fini les petites cachotteries, Ubisoft a décidé de lâcher du lest au sujet de Rayman contre Les Lapins Crétins. Des 5 épreuves disponibles le mois dernier à Londres, nous avons eu cette fois-ci le plaisir de découvrir une vingtaine de mini-jeux. On passera donc outre tous ceux que Julien avait entrevus le 15 septembre dernier pour nous focaliser sur les petites nouveautés. L’épreuve des Choristes est celle qui nous vient immédiatement en tête, non seulement parce qu’il s’agit d’une exclusivité réservée à la version française mais aussi parce qu’elle figure certainement parmi les épreuves les plus fendards du jeu. Des lapins crétins habillés en écoliers de l’époque (raie sur le côté, grosses lunettes et chemise qui va avec) chantant tous en cœur, c’est bel et bien une parodie du film "Les Choristes" que les développeurs d’Ubisoft Montpellier ont réalisé. Seul hic, un intrus perturbe la chorale en hurlant à tue-tête. Pour repérer l’élément perturbeur du groupe, il suffit de zoomer sur le visage de chacun des élèves grâce à la Wiimote. Une fois le gugusse repéré, il faut lui administrer une bonne gifle en exécutant un vif geste avec la zappette. Totalement grisant. Vient ensuite le lancé de Superlapin. Placé sur un wagon, notre caricature hilarante de Superman - avec la petite mèche qui va bien – doit être propulsé le plus loin possible après l’impact du wagon contre un mur en bois. Pour ce faire, le joueur doit agiter les deux parties de la manette le plus rapidement possible pour faire avancer le wagon. Une fois Superlapin envoyé dans les airs, le joueur dispose d’un coup de feu supplémentaire pour donner un peu plus d’amplitude à notre héros en collant pour gratter quelques mètres en plus.

 

Il y a aussi la danse disco. Avec pour fond musical un remix de l’une des plus célèbres chansons de Cindy Lauper, l’objectif est de bouger la Wiimote et le Nunchuk en rythme afin de récupérer un maximum de lapins crétins, pour ensuite les engager comme danseur de fortune. L’épreuve du "1, 2, 3, Soleil" nous a aussi tapé dans l’œil. De la même manière que le lancé de Superlapin, il faut donc secouer les deux parties de la manette pour faire courir Rayman et stopper sa course avant que le gardien de la prison ne se retourne. Pour corser un peu plus l’exercice, il faudra également faire attention de ne pas faire sortir la main de Rayman du cercle qui se déplace à l’écran. Plusieurs phases de FPS sont également prévues dans le jeu, avec une jouabilité proche de Red Steel mais beaucoup plus simplifiée. Là encore, ce sont les lapins crétins qui sont pris pour cibles, qu’ils soient déguisés en cow-boys, en Sam Fisher ou bien encore transformés en robots, il faut absolument les anéantir avant qu’ils ne nous neutralisent. Il serait fastidieux d’expliquer en détails l’ensemble des mini-jeux de Rayman contre Les Lapins Crétins. Sachez toutefois que le titre d’Ubisoft se prête à merveille aux nouvelles fonctionnalités de la Wii. La prise en main est quasi immédiate - une fois que l’on sait exactement ce qu’il faut faire pour chaque épreuve – la diversité au rendez-vous et le fun contagieux. En un mot un seul,  Rayman contre Les Lapins Crétins fait déjà partie de nos jeux préférés de la Wii au sein de la rédaction.




Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

France : Les Lapins Crétins ont la côte Si l'on en croit les chiffres fournis par Ubisoft, les Lapins Crétins ont plutôt la côte en France. Voici quelques chiffres. 5 | 09/01/2009, 16:43
Rayman fête la Saint Valentin Aujourd'hui est la Saint Valentin et Rayman contre les Lapins Crétins le fête à sa manière ! 3 | 14/02/2007, 16:02