Quantic Dream : le studio de David Cage racheté entièrement par les Chinois de NetEase ? La grosse rumeur

NetEase pourrait être un bon candidat pour le rachat total de Quantic Dream, le géant chinois ayant déjà montré son attrait pour les gros studios de jeux AAA, comme le rachat il y a quelques mois de Grasshopper Manufacture, le studio fondé par Suda51, à l'origine de franchises telles que Killer7, No More Heroes et Lollipop Chainsaw. En rachetant un studio comme celui-ci et éventuellement Quantic Dream, cela permettrait à NetEase d'asseoir une certaine crédibilité dans le monde du jeu vidéo classique et qualitatif, autre que le jeu mobile dont la firme chinoise s'est fait la spécialité. Ceux qui sont proches du dossiers déclarent que l'accord de rachat serait assez identique à celui de Grasshopper, c'est-à-dire qu'il permettrait à Quantic Dream de travailler librement et pourrait ainsi jouir des ressources financières dont le studio de David Cage a besoin pour finir convenablement son Star Wars Eclipse.
Et enfin, toujours selon le papier de Tom Hendersen, NetEase n'a pas souhaité faire de commentaire à ce sujet, mais reconnaît l'opportunité. Un aveu à demi-mot quelque part...
Réagir à cet article
Spellcasters Chronicles : c'est le nouveau jeu de Quantic Dream et c'est un MOBA en 3v3
Nous sommes 7 années après la sortie de Detroit Become Human et Quantic Dream a décidé d'annoncer leur tout nouveau jeu. Non, il ne s'agit pas Star Wars Eclipse qui est porté disparu depui 4 ans, mais d'un nouveau jeu.
16/10/2025, 18:22
Quantic Dream est épargné par les licenciements chez NetEase Games et annonce même une année 2024 historique !
Parmi les licenciements massifs que connaît le jeu vidéo depuis quelques années, NetEase Games fait désormais partie de ceux qui se séparent de ses studios et autres collaborateurs.
25/02/2025, 14:33


