Quakecon 2018 : standing ovation méritée pour la conférence de Bethesda ? On débriefe ensemble
Le coup d'envoi de la Quakecon 2018 ici à Grapevine (banlieue de Dallas) a été donné par une conférence tenue par les plus grands pontes de chez Bethesda. Pete Hines (Vice-Président), Todd Howard (Game Director des Fallout), Tim Willits (studio director ID Software) et d'autres développeurs de renom se sont succédés sur la scène de la Grapevine Ballroom, une salle gigantesque qui n'a rien à envier aux lieux majestueux de l'E3. L'éditeur américain avait gardé de belles cartouches pour son événement spécial, histoire que sa communité la plus fidèle puisse obtenir des informations en excluvités. On a eu le droit en effet à des informations sur Quake Champions, The Elder Scrolls Online, RAGE 2, Fallout 76 mais aussi DOOM Eternal qui a fait une apparition pour le moins remarquée. C'était en effet la première fois que du gameplay a été dévoilé au grand public, et le spectacle était au rendez-vous. Mieux, ID Software et Bethesda nous ont carrément offert plus de 15 minutes de gameplay, à se décrocher la machoire. Maxime Chao et Damien Greffet, nos deux reporters sur place, débriefent ensemble de cette keynote qui a fait plus que sensation.