PS5 : de nouveaux détails sur l'interface, elle sera pratique et ultra-fluide


PS5 : de nouveaux détails sur l'interface, elle sera pratique et ultra-fluide
Pour le moment, Sony n'a pas vraiment dévoilé à quoi ressemblera le menu de la PS5 : enfin si, il y a bien cet écran de démarrage plutôt chaleureux et un brevet aperçu il y a quelques jours, mais rien non plus de très concret à se mettre sous la dent. Matt MacLaurin, un designer de PlayStation, s'est justement laissé aller à quelques précisions : tout d'abord, il annonce qu'une présentation de l'interface est prévue "prochainement". Quand, on ne sait pas, mais nous voilà tout émoustillés. 

Il précise aussi et surtout qu'il s'agira "d'une refonte totale du menu PS4 avec de nouveaux concepts très différents" : une "architecture complètement revue" et un "nouveau langage visuel". Au final, assez peu d'éléments de la PS4 devraient être repris. Enfin, il précise que l'expérience sera très fluide - la navigation se fera en "quelques millisecondes" - et mise essentiellement sur l'accessibilité. 

Il ne reste plus qu'à patienter sagement pour une mise en lumière officielle.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation X Reebok : une collection sublime pour les 30 ans de la console de Sony Sony a bien l'intention de marquer le coup pour les 30 ans de sa marque PlayStation et plusieurs choses vont être proposées. 29/09/2025, 16:20
La manette collector PS5 "God of War 20 ans" fustigée par les internautes C'est encore lors du State of Play du 24 septembre qu'on a appris l'arrivée d'une nouvelle manette DualSense collector, créée spécialement pour les 20 ans de la franchise God of War et prévue pour le 23 octobre 2025. 25/09/2025, 18:25