Sony : des exclus prévues sur PS4 reportées sur PS5 ? Le point sur les rumeurs


Sony : des exclus prévues sur PS4 reportées sur PS5 ? Le point sur les rumeurs
On ne compte plus les rumeurs à propos de la prochaine génération mais, quand elles proviennent directement d'acteurs renommés de l'industrie, certaines se doivent définitivement d'être prises au sérieux. Aujourd'hui, le bruit de couloir émane de Daniel Ahmad, analyste réputé du célèbre groupe Niko Partners, qui confirme que Sony aurait revu son plan en décalant plusieurs de ses jeux PlayStation 4... pour les sortir finalement sur PlayStation 5.

A l'aube d'une nouvelle famille de consoles qui chamboulera certainement tout le milieu, il semblerait donc que la société nipponne souhaite consolider sérieusement la descendante de notre chère PS4. Selon Ahmad, l'éditeur serait en train d'étudier la possibilité de rendre certains de ses titres cross-gen, voire tout simplement exclusifs à sa prochaine machine. L'homme rajoute également quelques détails sur un calendrier qui risque d'être quelque peu bousculé. 

2019 va être une nouvelle année solide pour la PS4 étant donné le large parc de consoles installé, ses ventes croissantes, ses jeux first-party et tous le reste du catalogue. Le line-up pour la première moitié de l'année est assuré mais pour la seconde, c'est encore incertain.

Evidemment, les premiers jeux qui nous viennent en tête sont The Last of Us 2 et Death Stranding, dont les dates de sortie n'ont toujours pas été communiquées. L'analyste se permet même de rajouter quelques détails croustillants qui ouvrent la voie à plusieurs hypothèses. 

Sony a aussi quelques jeux non annoncés - des licences déjà existantes - dont la PS4 était en ligne de mire mais je sais qu'il y a eu des dicussions pour en faire des titres cross-platform ou véritablement next-gen. C'est encore trop tôt pour en parler mais j'imagine que certaines rumeurs s'éclairciront à la GDC 2019.

L'événement californien se tiendra  du 18 au 22 mars à San Francisco : croisons les doigts pour que le géant japonais clarifie la situation. Ce n'est pas que l'on est curieux, mais bon.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
57% Excité



Autres articles

Sony : Jim Ryan va devenir le nouveau PDG de la partie Jeu Vidéo, l'actuel président prend les rennes du PSN Coup de tonnerre dans l'industrie vidéoludique : bientôt, Jim Ryan deviendra le nouveau président de Sony Interactive Entertainment (SIE), dont l'actuel PDG, John Kodera, prendra la tête du PlayStation Network. 12/02/2019, 14:28
PlayStation Now : 10 nouveaux jeux pour février dont des classiques immanquables Chaque mois, Sony ajoute une bonne poignée de jeux au catalogue de son PlayStation Now : pour février, quelques perles ont été conviées et ce n'est clairement pas de refus... 07/02/2019, 17:08


Derniers commentaires
Par RiDeR288 le Jeudi 14 Février 2019, 14:35

likeSmall
Jon-Snow a écrit:C'est EXACTEMENT ce que j'avais dis sur l'un de mes commentaire et on m'avais critiqué ! ben voila la réponse noir sur blanc et je redis sony pour la next-gen na plus beaucoup de cartouche ! ca va etre très très DUR pour eux avec tout ce que l'ont entends actuellement c'est juste une réalité (pas un troll)le 1er indice pas d'E3 2019 peut importe ce qu'ils inventent c'est clair qu'il y a un souci chez sony....

Sony n'a plus beaucoup de cartouche ? Lol, C'est surtout que Sony à plein de jeu en développement sur PS5, mais qu'ils sont pas prêt, et vu qu'on sait pas quand il le seront, ca préfére sortir des jeux PS4, bientôt fini en cross gen, pour s'assure en début de gen de fournir un catalogue assez convenable.


Répondre
-
voter voter

Par Napoleone le Vendredi 8 Février 2019, 14:00

likeSmall 1033
Bob-LE-bob a écrit:Une "PS5pro" ?... J'ai red dead rédemption 2 acheté en dématérialisé sur le store , faudra t- il : a) ne rien payer en plus , juste transférer le jeux sur la ps5 .b) payer l'amélioration (4k/60p , meilleures textures...) de 20 euros par exemple ou réponse c)comme "C"onsommateur ; re-acheter le jeu et porter une déguisement de pigeon pour sortir dehors le reste de sa vie.


Il y aura deux version ps5 une pro une normale selon une rumeur... la je ne saisbpas si c est le cas.


Répondre
-
voter voter
1

Par El-Tuco le Vendredi 8 Février 2019, 13:41

likeSmall 4162
Narutovore a écrit:Pour l'heure on ne sait pas mais les nombreuses rumeurs sur la rétro-compatibilité de la PS5 peuvent laisser espérer que ce soit la réponse...


Il faut toujours faire attention aux rumeurs post-production de la presse buzz avant le lancement d'une nouvelle console, parce qu'au final quand arrive le day one c'est souvent jean qui rit jean qui pleure. Affirmer aujourd'hui qu'une console peut-être full retro, c'est renier en bloc ou mettre à la corbeille tout le coté merchandising du phénomène remasterisation. Parce que franchement hein ? quel gros f@utage de gœulle!


Répondre
-
voter voter
2

Par Napoleone le Vendredi 8 Février 2019, 13:21

likeSmall 1033
https://www.google.com/amp/s/www.t3.com ... nsole-ever

Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Mardi 5 Février 2019, 21:40 Modérateur

likeSmall 3841
@ Bob-LE-bob
Pour l'heure on ne sait pas mais les nombreuses rumeurs sur la rétro-compatibilité de la PS5 peuvent laisser espérer que ce soit la réponse a (ce qui serait formidable).
Wait & see...


Répondre
-
voter voter
2

Par Bob-LE-bob le Mardi 5 Février 2019, 18:04

likeSmall 52
Une "PS5pro" ?... J'ai red dead rédemption 2 acheté en dématérialisé sur le store , faudra t- il : a) ne rien payer en plus , juste transférer le jeux sur la ps5 .b) payer l'amélioration (4k/60p , meilleures textures...) de 20 euros par exemple ou réponse c)comme "C"onsommateur ; re-acheter le jeu et porter une déguisement de pigeon pour sortir dehors le reste de sa vie.

Répondre
-
voter voter
1

Par Napoleone le Mardi 5 Février 2019, 17:47

likeSmall 1033
https://youtu.be/oU-NNV2pYTQ

https://youtu.be/IialpiFjFVs


Répondre
-
voter voter
4

Par El-Tuco le Mardi 5 Février 2019, 17:03

likeSmall 4162
Napoleone a écrit:Mdr non mais ooooh! Petit bucheron.

Gros bisous sur ton petit popotin! <3 :D :mrgreen:


Répondre
-
voter voter
2

Par batmanmania le Mardi 5 Février 2019, 16:51

likeSmall 848
Napoleone a écrit:Non pas gamekult fox game uk. Il a travaillé pour sony et ses anciens collegues lui disent certaines infos exclusives c est tout . Donc des rumeurs qui finissent par faire mouche 3n fait.

Je vois.


Répondre
-
voter voter
2

Par Napoleone le Mardi 5 Février 2019, 16:45

likeSmall 1033
El-Tuco a écrit:Et bien moi je te parie une chose!
la PS4 attendra les 100 millions de consoles vendues à la fin de l'année 2019!

Dans ce cas la sony vendras des pack ps4 avec exclus prevues .
Relansant ses ventes ps4.


Répondre
-
voter voter
3

>> Voir les 34 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*