PS5 : Sony dévoile Haven, un tout nouveau studio mené par Jade Raymond !


PS5 : Sony dévoile Haven, un tout nouveau studio mené par Jade Raymond !
Si Microsoft continue d'aiguiser ses lames avec une redoutable efficacité, Sony ne manque pas de placer quelques réponses bien senties quand le cœur lui en dit. En l'occurrence, à travers un communiqué de presse, le géant japonais vient tout juste de lever le voile sur Haven, un nouveau studio de développement basé à Montréal, au Canada, avec à sa tête... la célèbre Jade Raymond. Surtout connue pour être l'une des têtes pensantes du tout premier Assassin's Creed, la développeuse aura, après de nombreuses années chez Ubisoft, rejoint les rangs d'Electronic Arts en 2015.

Suite à sa collaboration infructueuse avec Amy Hennig sur un projet Star Wars ambitieux - et pour cause, EA a choisi de fermer les portes de Visceral Games, le studio en charge du chantier - Jade Raymond aura finalement opté pour l'écurie Google Stadia en 2019. Comme chacun le sait, le service n'étant pas un grand succès, le membre des GAFA a finalement choisi de ne pas prolonger l'expansion de ses propres studios, provoquant alors le départ de Raymond. 

Mais, désormais, Jade semble avoir enfin trouvé chaussure à son pied : son propre studio Haven, dont elle est la PDG. À noter que malgré l'investissement de Sony dans l'entreprise, la firme n'est pas pour autant sa propriété et reste indépendante. Cela lui assure néanmoins en tout cas une étroite collaboration, d'autant plus que le premier jeu en développement est d'ores et déjà annoncé comme une exclusivité PlayStation (et donc probablement sur PS5).

Si l'on ne connait pas encore l'effectif de Haven, Jade Raymond assure s'être entourée de développeurs très talentueux qui sont, pour beaucoup, d'anciens collaborateurs. Voilà qui donne envie : il ne nous reste maintenant plus qu'à patienter sagement pour une mise en lumière concrète de ce chantier dont on ne sait absolument rien pour l'instant. D'ailleurs, il faudra certainement attendre encore quelques années avant un concret lever de rideau. 

Haven

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Derniers commentaires
Par batmanmania le Jeudi 18 Mars 2021, 16:03

likeSmall 2286
Repenty kokjima est bien au dessus de Jade Raymond, lui c'est un génie. :D

Répondre
-
voter voter

Par Pifpafpof le Mercredi 17 Mars 2021, 20:56
QuequetteEnOr a écrit:
Balec a écrit:Ce qui me fait délirer : ok c'est une femme, c'est bon pour le jeu vidéo. Elle est belle, c'est bon pour ma subjectivité. Mais pourquoi elle tape des poses de mannequin sérieux ! En plus du maquillage et de tout le reste.
Une femme qui prend soin d'elle ( sport,maquillage etc .. ) perso je kiffe à mort

Belle analyse et jolie paradoxe "quequette" à l'aune de la "délivrance " de la gente féminine ont ne présente, que dans les médias, des femmes aux critères très exigeants. Sa en dit long sur la vraie mentalité de nôtre société si " parfaite".
A méditer...


Répondre
-
voter voter

Par QuequetteEnOr le Mercredi 17 Mars 2021, 18:59

likeSmall 25
Balec a écrit:Ce qui me fait délirer : ok c'est une femme, c'est bon pour le jeu vidéo. Elle est belle, c'est bon pour ma subjectivité. Mais pourquoi elle tape des poses de mannequin sérieux ! En plus du maquillage et de tout le reste.


Une femme qui prend soin d'elle ( sport,maquillage etc .. ) perso je kiffe à mort


Répondre
-
voter voter

Par Narutovore le Mercredi 17 Mars 2021, 18:28

likeSmall 4707
Balec a écrit:Ce qui me fait délirer : ok c'est une femme, c'est bon pour le jeu vidéo. Elle est belle, c'est bon pour ma subjectivité. Mais pourquoi elle tape des poses de mannequin sérieux ! En plus du maquillage et de tout le reste.

Elle pose tout simplement comme le photographe lui dit de poser et le photographe applique les consignes des éditeurs, ses employeurs, qui veulent une image photogénique pour représenter leur boîte. Un procédé qui ne date pas d'hier, loin de là...

Perso j'attends de voir mais il ne faudrait pas oublier que cette dame est productrice et non game designer. C'est une business-woman, pas une artiste.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Mercredi 17 Mars 2021, 18:20

likeSmall 2691
sdf a écrit:
Repenty a écrit:Mouais... pas convaincu du tout. C’est un pari risqué d investir sur des opportunistes. Surtout ceux issus de la loose-team stadia. Il ne manquerait plus qu’Harrison pour faire la paire. Maintenant sait-on jamais.
Ils avaient fait la même chose avec Kojima et c'est plutôt une belle réussite.


Ok mais est ce que kojima ce n est pas un cran au-dessus quand même ? Elle a part ACreed 2 et je ne sais plus quel Splintercell il ne me semble pas qu elle ait des références de oufs. Après je n ai pas plus d’infos à son sujet. Si quelqu’un en a ?
Mais après tout, espérons que de beaux projets naissent.


Répondre
-
voter voter

Par Balec le Mercredi 17 Mars 2021, 16:59
Ce qui me fait délirer : ok c'est une femme, c'est bon pour le jeu vidéo. Elle est belle, c'est bon pour ma subjectivité. Mais pourquoi elle tape des poses de mannequin sérieux ! En plus du maquillage et de tout le reste.

Répondre
-
voter voter

Par Démosthène le Mercredi 17 Mars 2021, 14:16
thnos a écrit:J'ai tendance à me méfier de ces icônes du jv qui n'ont rien fait depuis des lustres et qui surfent sur une "gloire" passée.Aussi j'attendrai de juger sur pièce et à supposer qu'elle sorte enfin un jeu digne de ce nom à mes yeux, avant de m'enflammer.


Gloire passée ????

J'étais peut-être dans le coma pendant deux décennies... tu peux me rappeler cet épisode de "gloire passée" que j'ai pu rater s'il te plaît :)


Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Mercredi 17 Mars 2021, 13:41

likeSmall 2286
Je critique pas et j'attend de voir leur tout 1er jeu à ce nouveau studio Haven. Jade Raymond vu sa silhouette et sa beauté parfaite, presque sur qu'elle faisait du mannequinat a une époque. :D

Répondre
-
voter voter

Par thnos le Mercredi 17 Mars 2021, 12:27

likeSmall 4
J'ai tendance à me méfier de ces icônes du jv qui n'ont rien fait depuis des lustres et qui surfent sur une "gloire" passée.

Aussi j'attendrai de juger sur pièce et à supposer qu'elle sorte enfin un jeu digne de ce nom à mes yeux, avant de m'enflammer.


Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Mercredi 17 Mars 2021, 10:59
Elle n'a pas été virée d'Ubisoft et Stadia elle ? Ce forçage

Répondre