PS5 : un designer 3D imagine les manettes de la future console de Sony et y a de bonnes idées
Julien Kerrvarec est un fan de jeux vidéo, inventif et habile avec les différents outils de création visuels en 3D. Pour nous montrer l'étendue de son savoir-faire et de son imagination, il nous dévoile son concept pour la manette de la future PS5. Selon l'intéréssé, le point central de sa conception réside dans l'intégration des fonctionnalités VR avec la prochaine console de Sony, ce qui permettrait de fusionner plusieurs appareils en un.
On retrouve donc une base qui rappelle la DualShock 4, mais avec de nombreux détails spécifiques. Tout d'abord, on voit des cercles lumineux posés au-dessus des boutons de tranche qui s'apparentent des appendices utilisés pour le tracking. Mais la manette cache aussi une fonctionnalité pas inintéressante puisqu'elle est capabme de se séparer de la partie centrale pour former deux demi-manettes, parfaites pour le jeu VR en room-scale, ce qui rendrait les PS Move obsolètes.
Une fois détaché, chaque segment dispose d'une zone tactile (une sorte de trackpad) située juste au-dessus du stick analogique, ce qui nous fait furieusement penser à la manette Steam. Pour être en raccord avec son époque, la manette laisse tomber la connectique micro-USB et passe au moderne USB-C qui équipe d'ailleurs la Nintendo Switch. Une invention franchement pas inintéressante, dans le sens où la VR pourrait bien faire partie intégrante de la prochaine console de Sony si le constructeur persiste dans cette voie.
Pour plus d'infos, on vous suggère d'aller jeter un oeil sur le Wordpress de l'artiste à cette adresse.