PS5 : le ventilateur sera optimisé grâce à des mises à jour, les explications


PS5 : le ventilateur sera optimisé grâce à des mises à jour, les explications
La plupart du temps, les mises à jour servent à stabiliser le système ou apporter un tas de fonctionnalités logicielles. Mais elles peuvent également servir à optimiser certaines parties du hardware, à l'instar du... ventilateur de la PS5. C'est en tout cas ce que vient de déclarer Yasuhiro Ootori, ingénieur mécanique et thermique de la prochaine console de Sony, lors d'une interview pour 4GHamer.net : "De nombreux jeux vont sortir à l'avenir et les informations de l'APU pour chacun d'entre eux seront collectées. Nous comptons optimiser le contrôle du ventilateur selon ces données" a déclaré avec assurance le Japonais. 

De base, la PlayStation 5 a justement été designée de façon à évacuer parfaitement la chaleur et minimiser le bruit. Avec ces futurs réglages calibrés grâce aux mises à jour, Sony se donne alors la possibilité d'adapter sa machine aux possibles imprévus, et ce sur la durée. 

Rappelons que la PS5 sortira en France le 19 novembre prochain dans deux modèles : le classique, avec lecteur de disques, à 499,99 euros et la Digital Edition, sans lecteur, à 399,99 euros. 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PS5 Pro : la console a fuité, mais les experts techs estiment qu'elle ne sert à rien, vraiment ? C'est sans doute l'un des plus grands secrets de polichinelle de l'industrie du jeu vidéo, à savoir l'arrivée en fin d'année de la nouvelle PS5, le modèle Pro. Elle devrait arriver à la fin de l'année. 29/03/2024, 19:38
PS5 : un nouveau firmware avec de nouvelles fonctions sur la DualSense Les personnes qui étaient inscrites au programme bêta l'expérimentent depuis un petit moment, mais il est temps pour le grand public de découvrir les nouveautés du firmware de la PS5. 13/03/2024, 11:25