PS5 : la séquence de vol dans la démo est scriptée, un développeur se justifie


PS5 : la séquence de vol dans la démo est scriptée, un développeur se justifie
Hier, Epic Games a dévoilé en grande pompe son nouveau moteur, l'Unreal Engine 5, par le biais d'une époustouflante démo technique tournant sur PS5. Là où la firme impressionne (et fait des sceptiques), c'est qu'il s'agit bien d'une séquence de gameplay entièrement jouable : "en fait, si la GDC 2020 avait eu lieu, on aurait laissé les gens y jouer", annonçait hier le compère de Tim Sweeny dans le show de présentation. Et justement parce que la démo était prévue pour le public, les développeurs ont tout de même dû scripter l'un de ses passages à but purement préventif, comme l'un d'eux explique sur NeoGaf.

La séquence du vol n'est pas interactive. Une fois que vous franchissez la porte, une cinématique se déclenche et nous n'avons pas implémenté de contrôle après. Pendant le développement [NDLR : qui a duré cinq mois], nous avions prévu de rendre ce moment jouable à la GDC mais ça nous a été refusé par Sony qui ne voulait pas que les gens essaient d'en abuser, de faire crasher la PS5, d'obtenir une info secrète ou quoique ce soit.

Si la séquence de vol était jouable, vous auriez pu aller dans des endroits encore non designés, c'était donc plus simple de scripter la scène. 

Malheureusement, comme chacun le sait, la GDC 2020 fut annulée à cause du coronavirus mais Epic Games est donc restée sur sa décision, alors dans un souci d'esthétique. Techniquement, la séquence de vol est bel et bien jouable mais ce que vous avez vu résulte donc d'une cinématique en temps réel : tenez-le-vous pour dit. 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PS5 Pro : on déballe la nouvelle console et on la compare avec les autres PS5 L'arrivée d'une nouvelle console est toujours un événement en soi et la PS5 Pro ne fera pas exception. Voilà plusieurs jours maintenant que Sony Interactive Entertainment nous a gentiment envoyé un exemplaire de la bête. 04/11/2024, 12:00
Fortnite : une manette PS5 DualSense collector avec des dessins partout Alors que les collectionneurs n'ont d'yeux que pour la PS5 30th Anniversary, Sony a profité du State of Play en amont du Tokyo Game Show pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle manette en édition limitée. 25/09/2024, 09:11