PS5 : la manette DualSense disposerait de trois micros pour isoler la voix


PS5 : la manette DualSense disposerait de trois micros pour isoler la voix
En attendant que Sony dévoile plus en détails les technologies imbriquées dans sa DualSense, nouvelle manette destinée à la PS5 annoncée cette semaine, plusieurs brevets déposés en février et rendus publics cette semaine nous mettent la puce à l'oreille : le premier d'entre eux dévoile un pavé tactile capable d'afficher des images tandis que le deuxième s'attarde sur le microphone intégré au fameux pad bicolore. 

Et à vrai dire, il n'y aurait pas qu'un seul microphone... mais trois ! Le but ? "Déterminer l'emplacement d'une source sonore" pour ne capter qu'elle et qu'elle seule et fournir un rendu optimal : en d'autres termes, la descendante de la DualShock 4 serait capable d'isoler la voix de son utilisateur même si des bruits ambiants l'entourent.

PS5
Le brevet indique aussi que si plusieurs joueurs sont présents dans la même pièce, "les données audio capturées à partir des différentes manettes peuvent être combinées et analysées ainsi que leur emplacement et leur orientation" : la captation sonore serait alors d'autant plus précise et le résultat sacrément efficace. 

Voilà des informations qui pourraient bien changer la donne en terme d'accessibilité multijoueur : bien sûr, tâchons de rappeler qu'une prise jack sera intégrée sur l'objet afin de brancher son propre dispositif si souhaité. La DualSense dispose visiblement de quelques secrets bien gardés...


PS5

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux



Autres articles

PS5 : un prix "juste", mais plus élevé que la PS4 ? Sony fait du teasing Jim Ryan, le président de Sony Interactive Entertainment, vient de parler du prix de la PS5 dans une interview. Et ses mots nous mettent peut-être sur la voie... 4 | 29/05/2020, 17:56
PS5 : Sony révèle enfin la date et l'heure du reveal, les jeux du line-up seront à l'honneur Enfin. Après de longs mois d'un silence accablant, Sony vient de dévoiler la date et l'heure d'un show entièrement consacré à sa PS5, avec un thème très précis : ses jeux. 10 | 29/05/2020, 17:08


Derniers commentaires
Par Shiva le Dimanche 12 Avril 2020, 14:41
sdf a écrit:Les micro c'est pas pour réduire le bruit ambiant, à priori la ps5 on y jouera pas dans le métro donc le bruit à la maison y'en a pas tellement. C'est surtout pour annuler le bruit de la manette quand on appuie sur les boutons, tourne les sticks, le frottement des mains, les vibrations, tout ça tout ça.


This

Surtout que la dualshock 4 faisait un bruit de dingue pour être honnête


Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Dimanche 12 Avril 2020, 2:44

likeSmall 2107
Sonicc a écrit:Repenty Oui ce n'est pas un casque Gaming mais il fait le job, et puis l'idée c'est de ne pas justement investir dans un autre casque vu combien les casques audio coûtent déjà.Khorne5 Tu as peut être un casque Gaming. La ps4 ne reconnait pas les casques audio normaux en bluetooth


Je comprends. T as probablement un des meilleurs casques du marché c est certains.


Répondre
-
voter voter
4

Par Sonicc le Dimanche 12 Avril 2020, 1:54
Repenty Oui ce n'est pas un casque Gaming mais il fait le job, et puis l'idée c'est de ne pas justement investir dans un autre casque vu combien les casques audio coûtent déjà.

Khorne5 Tu as peut être un casque Gaming. La ps4 ne reconnait pas les casques audio normaux en bluetooth


Répondre
-
voter voter
4

Par Khorne5 le Samedi 11 Avril 2020, 22:17

likeSmall 30
sonicc a écrit:Ce qui serait bien et ça ne semble intéresser personne, c'est ce que la PS5 autorise enfin les casques bluetooth. C'est frustrant d'avoir un casque audio payé à des centaines d'euros et de ne pas pouvoir l'utiliser. je suis obligé de chercher le câble du QC25 qui a un micro integré pour le brancher à mon Bose QC35 II


De quoi tu parle ? moi m'a PS4 reconnait mon casque bluetooth.


Répondre
-
voter voter
4

Par Repenty le Samedi 11 Avril 2020, 18:28

likeSmall 2107
sonicc a écrit:Ce qui serait bien et ça ne semble intéresser personne, c'est ce que la PS5 autorise enfin les casques bluetooth. C'est frustrant d'avoir un casque audio payé à des centaines d'euros et de ne pas pouvoir l'utiliser. je suis obligé de chercher le câble du QC25 qui a un micro integré pour le brancher à mon Bose QC35 II


Sinon t as les très bon casques compatibles gold et platinium 3Daudio 7.1 Sony ou Razer , logitech etc. Si tu veux jouer sans fil avec des casques optimisés pour le jeu vidéo. Le Bose qc35 est un excellent casque pour la musique, mais absolument pas conçu pour le jeu vidéo même si certains YouTubeurs s en vantent.


Répondre
-
voter voter
5

Par sdf le Vendredi 10 Avril 2020, 19:44
Les micro c'est pas pour réduire le bruit ambiant, à priori la ps5 on y jouera pas dans le métro donc le bruit à la maison y'en a pas tellement. C'est surtout pour annuler le bruit de la manette quand on appuie sur les boutons, tourne les sticks, le frottement des mains, les vibrations, tout ça tout ça.

Répondre
-
voter voter
5

Par sonicc le Vendredi 10 Avril 2020, 17:17
Ce qui serait bien et ça ne semble intéresser personne, c'est ce que la PS5 autorise enfin les casques bluetooth. C'est frustrant d'avoir un casque audio payé à des centaines d'euros et de ne pas pouvoir l'utiliser. je suis obligé de chercher le câble du QC25 qui a un micro integré pour le brancher à mon Bose QC35 II

Répondre