PS5 : la console pourrait être rétrocompatible avec les jeux PS3, PS2 et PSOne


PS5 : la console pourrait être rétrocompatible avec les jeux PS3, PS2 et PSOne
Au contraire de la Xbox Series X qui pourra lire les jeux des anciennes générations, la PS5, elle, ne sera rétrocompatible qu'avec la majorité des softs PS4. C'est toujours ça diront certains, même si l'impossibilité de s'essayer à nos anciens titres fétiches fait aussi son petit quelque chose dommageable. Pourtant, à en croire un brevet récemment repéré, il se pourrait bien que Sony ait un plan de secours pour convenir aux adorateurs de PlayStation. 

Celui-ci affiche une technologie passant entièrement par le cloud : les jeux PSOne, PS2 et PS3 seraient ainsi stockés virtuellement et pourraient être lus grâce à une émulation des consoles à distance, depuis les serveurs de la firme japonaise. En soi, il s'agit d'un système s'apparentant beaucoup à celui du PlayStation Now, qui permet déjà de jouer aux produits PS3 sur PS4 ou PC en total streaming. 

Si la PS5 s'appuie vraiment d'une telle technologie - il s'agit juste d'un brevet et rien ne dit que la console l'intègrera - on espère alors que la résolution et le temps de latence suivront de manière à proposer une expérience authentique. On verra bien. 

PS5

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
50% Joyeux



Autres articles

PS5 : "Pour moi, le SSD est incroyable" confie Cory Barlog (God of War) On le sait bien, l'un des grands avantages de la PS5 devrait être son SSD : Cory Barlog, l'homme derrière l'extraordinaire God of War, vient justement d'en vanter les mérites lors d'une interview. 24 | 10/08/2020, 15:58
PS5 : la DualSense noire aurait-elle fuité ? Des premières photos de la manette La DualSense noire de la PS5 aurait-elle fuité ? C'est la question que l'on se pose après que des photos de la manette sont apparues sur la Toile. 3 | 05/08/2020, 23:10


Derniers commentaires
Par Katniss le Dimanche 12 Juillet 2020, 16:23
Repenty a écrit:
Katniss a écrit:
Repenty a écrit:
Katniss a écrit:
Mario59176 a écrit:
Repenty a écrit:
Mario59176 a écrit:Oui mais sous quelle forme ? En cloud ou autres, c'est à dire avec un abonnement payant ! Ce sont vraiment des rapaces.
A parce que la rétro compatibilité est gratuite sur les autres plateformes quand t as plus le jeu ???
Non, mais quand tu as le jeu un GRAND OUI !!!! Microsoft laisse le choix ! Cela te convient comme réponse :mrgreen:
Laisser tomber! eesaiyez pas d'expliquer quoi que ce soit à repenty ce gars est taotlement bouché! sans doute il s'est fait violager par une bande de xbox dans sa jeunesse le neuneu! :lol: :lol: :lol:
Non non j ai un PC sous Windows et j ai eu une 360 (enfin 2 comme tout le monde hein). Mais le viollle Xbox ONE je l ai bien évité contrairement à certains qui visiblement on de vraies séquelles.Kinnect obligatoire connexion obligatoire 500€ les 720p. Pas d exclues...Mais bon ça c était avant. Maintenant ça ne pourra être que mieux. Ms a compris ses erreurs... On verra si ça vaut le coût.Faut pas te vexer comme ça, Puis c est pas très mature de reprendre les vannes avec lesquels on t as déjà mis plusieurs fois en PLS.Ça traduit sûrement ton plus jeune âge :lol:N oublie pas c est qu une question de temps. Tu vas bientôt ronger ton frein. Tu retourneras sur gameblog ou le PlayStation blog pour harceler l ancien modo vu que t as que ça à faire.
j'ai pas la moindre ideée de dont ce dont tu parles repenty, mais vas-y contrinue!!! avec tes divagations qu epersonne ne comprend tu te tridiculises de plus plus plus pauvre garçon dur dur ;mais je comprends avec la xboxs series x qui va tout dévasté sur sn passage sony ne vaudra plus rien et ça, vous met la rage les fans ps5 :lol: :lol: :lol:


C est toi qui rage tout seul avec ta technique gilets jaunes. Tu parles systématiquement au nom de tous alors que tu es tout seul.
:lol: la tristesse... Je n avais même pas cité La série X dans mon poste initial mais t es tellement malade que tu vois de la rage partout. Trouve toi une meuf au lieu de fantasmer sur les consoles avec tes multiples comptes invités, ça te fera du bien...

Ps : fait un effort quand t écris, parce là je saigne du nez mais ce n est pas cause de ta repartie ...

ah ah aha c'est totu ce que que tu as trouver je suis mort de rire!! :lol: :lol: :lol: mais ten fais pas jai de quoi de ce coté contrairement a toi apparament
et mieux vaut une verité avec qques fautes dortograhphes qu'un gros mensonge bien écrit !! a méditer mon cher repenty...


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Dimanche 12 Juillet 2020, 13:23

likeSmall 2414
Katniss a écrit:
Repenty a écrit:
Katniss a écrit:
Mario59176 a écrit:
Repenty a écrit:
Mario59176 a écrit:Oui mais sous quelle forme ? En cloud ou autres, c'est à dire avec un abonnement payant ! Ce sont vraiment des rapaces.
A parce que la rétro compatibilité est gratuite sur les autres plateformes quand t as plus le jeu ???
Non, mais quand tu as le jeu un GRAND OUI !!!! Microsoft laisse le choix ! Cela te convient comme réponse :mrgreen:
Laisser tomber! eesaiyez pas d'expliquer quoi que ce soit à repenty ce gars est taotlement bouché! sans doute il s'est fait violager par une bande de xbox dans sa jeunesse le neuneu! :lol: :lol: :lol:
Non non j ai un PC sous Windows et j ai eu une 360 (enfin 2 comme tout le monde hein). Mais le viollle Xbox ONE je l ai bien évité contrairement à certains qui visiblement on de vraies séquelles.Kinnect obligatoire connexion obligatoire 500€ les 720p. Pas d exclues...Mais bon ça c était avant. Maintenant ça ne pourra être que mieux. Ms a compris ses erreurs... On verra si ça vaut le coût.Faut pas te vexer comme ça, Puis c est pas très mature de reprendre les vannes avec lesquels on t as déjà mis plusieurs fois en PLS.Ça traduit sûrement ton plus jeune âge :lol:N oublie pas c est qu une question de temps. Tu vas bientôt ronger ton frein. Tu retourneras sur gameblog ou le PlayStation blog pour harceler l ancien modo vu que t as que ça à faire.
j'ai pas la moindre ideée de dont ce dont tu parles repenty, mais vas-y contrinue!!! avec tes divagations qu epersonne ne comprend tu te tridiculises de plus plus plus pauvre garçon dur dur ;mais je comprends avec la xboxs series x qui va tout dévasté sur sn passage sony ne vaudra plus rien et ça, vous met la rage les fans ps5 :lol: :lol: :lol:


C est toi qui rage tout seul avec ta technique gilets jaunes. Tu parles systématiquement au nom de tous alors que tu es tout seul.
:lol: la tristesse... Je n avais même pas cité La série X dans mon poste initial mais t es tellement malade que tu vois de la rage partout. Trouve toi une meuf au lieu de fantasmer sur les consoles avec tes multiples comptes invités, ça te fera du bien...

Ps : fait un effort quand t écris, parce là je saigne du nez mais ce n est pas cause de ta repartie ...


Répondre
-
voter voter
1

Par Katniss le Samedi 11 Juillet 2020, 23:51
Repenty a écrit:
Katniss a écrit:
Mario59176 a écrit:
Repenty a écrit:
Mario59176 a écrit:Oui mais sous quelle forme ? En cloud ou autres, c'est à dire avec un abonnement payant ! Ce sont vraiment des rapaces.
A parce que la rétro compatibilité est gratuite sur les autres plateformes quand t as plus le jeu ???
Non, mais quand tu as le jeu un GRAND OUI !!!! Microsoft laisse le choix ! Cela te convient comme réponse :mrgreen:
Laisser tomber! eesaiyez pas d'expliquer quoi que ce soit à repenty ce gars est taotlement bouché! sans doute il s'est fait violager par une bande de xbox dans sa jeunesse le neuneu! :lol: :lol: :lol:


Non non j ai un PC sous Windows et j ai eu une 360 (enfin 2 comme tout le monde hein). Mais le viollle Xbox ONE je l ai bien évité contrairement à certains qui visiblement on de vraies séquelles.
Kinnect obligatoire connexion obligatoire 500€ les 720p. Pas d exclues...

Mais bon ça c était avant. Maintenant ça ne pourra être que mieux. Ms a compris ses erreurs... On verra si ça vaut le coût.
Faut pas te vexer comme ça, Puis c est pas très mature de reprendre les vannes avec lesquels on t as déjà mis plusieurs fois en PLS.
Ça traduit sûrement ton plus jeune âge :lol:
N oublie pas c est qu une question de temps. Tu vas bientôt ronger ton frein. Tu retourneras sur gameblog ou le PlayStation blog pour harceler l ancien modo vu que t as que ça à faire.

j'ai pas la moindre ideée de dont ce dont tu parles repenty, mais vas-y contrinue!!! avec tes divagations qu epersonne ne comprend tu te tridiculises de plus plus plus pauvre garçon dur dur ;mais je comprends avec la xboxs series x qui va tout dévasté sur sn passage sony ne vaudra plus rien et ça, vous met la rage les fans ps5 :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par Cobra34 le Samedi 11 Juillet 2020, 22:21
@repenty
je faisais allusion au système de streaming que sony a expérimenté il y a quelques mois pour émuler les jeux ps3, si tu t'imagines qu'ils vont mettre ce système à la poubelle pour la ps5 alors qu'ils sont en position dominante sur la gen actuelle et surement sur la prochaine gen, et te laisser mettre des cd ps3 dans ta ps5 tu te mets le doigt dans l'oeil. si çà se trouve ils vont faire le même coup que ms a fait en 2013 mais pour la ps5 cette fois, moi y a plus rien qui m'étonne maintenant

Le niveau des coms ici sérieux c'est de pire en pire


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Samedi 11 Juillet 2020, 21:31

likeSmall 2414
Katniss a écrit:
Mario59176 a écrit:
Repenty a écrit:
Mario59176 a écrit:Oui mais sous quelle forme ? En cloud ou autres, c'est à dire avec un abonnement payant ! Ce sont vraiment des rapaces.
A parce que la rétro compatibilité est gratuite sur les autres plateformes quand t as plus le jeu ???
Non, mais quand tu as le jeu un GRAND OUI !!!! Microsoft laisse le choix ! Cela te convient comme réponse :mrgreen:
Laisser tomber! eesaiyez pas d'expliquer quoi que ce soit à repenty ce gars est taotlement bouché! sans doute il s'est fait violager par une bande de xbox dans sa jeunesse le neuneu! :lol: :lol: :lol:


Non non j ai un PC sous Windows et j ai eu une 360 (enfin 2 comme tout le monde hein). Mais le viollle Xbox ONE je l ai bien évité contrairement à certains qui visiblement on de vraies séquelles.
Kinnect obligatoire connexion obligatoire 500€ les 720p. Pas d exclues...

Mais bon ça c était avant. Maintenant ça ne pourra être que mieux. Ms a compris ses erreurs... On verra si ça vaut le coût.
Faut pas te vexer comme ça, Puis c est pas très mature de reprendre les vannes avec lesquels on t as déjà mis plusieurs fois en PLS.
Ça traduit sûrement ton plus jeune âge :lol:
N oublie pas c est qu une question de temps. Tu vas bientôt ronger ton frein. Tu retourneras sur gameblog ou le PlayStation blog pour harceler l ancien modo vu que t as que ça à faire.


Répondre
-
voter voter
1

Par Katniss le Samedi 11 Juillet 2020, 20:32
Mario59176 a écrit:
Repenty a écrit:
Mario59176 a écrit:Oui mais sous quelle forme ? En cloud ou autres, c'est à dire avec un abonnement payant ! Ce sont vraiment des rapaces.
A parce que la rétro compatibilité est gratuite sur les autres plateformes quand t as plus le jeu ???
Non, mais quand tu as le jeu un GRAND OUI !!!! Microsoft laisse le choix ! Cela te convient comme réponse :mrgreen:

Laisser tomber! eesaiyez pas d'expliquer quoi que ce soit à repenty ce gars est taotlement bouché! sans doute il s'est fait violager par une bande de xbox dans sa jeunesse le neuneu! :lol: :lol: :lol:


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Samedi 11 Juillet 2020, 18:47

likeSmall 2414
Cobra34 a écrit:
Mario59176 a écrit:Oui mais sous quelle forme ? En cloud ou autres, c'est à dire avec un abonnement payant ! Ce sont vraiment des rapaces.
oui tu es obligé de passer par le mode streaming donc payant pour jouer aux jeux ps2 ps3, et en plus avec quelle "qualité" bonjour l'arnaqueau moins sur xbox one tu mets le jeu et il démarre dircet, j'ai retrouvé le cd de gta san andreas et il marche nickel sur ma one@repentypour critiquer un système il faut au moins le connaître un minimum


Mais enfaite l imposteur de pseudo Pour critiquer un commentaire il faudrait déjà savoir lire. En ce qui concerne la critique de la rétro PS5 sur brevet dont on ne sait rien d une machine qui n est pas encore sortie là ça ne te pose pas de problème ???

Aller prend le temps de te relever et reviens prendre un autre Ko plus tard. Il etait mignon celui-la :lol:


Répondre
-
voter voter
1

Par Rex 63 le Samedi 11 Juillet 2020, 17:28
Cobra34 a écrit:
Mario59176 a écrit:Oui mais sous quelle forme ? En cloud ou autres, c'est à dire avec un abonnement payant ! Ce sont vraiment des rapaces.
oui tu es obligé de passer par le mode streaming donc payant pour jouer aux jeux ps2 ps3, et en plus avec quelle "qualité" bonjour l'arnaqueau moins sur xbox one tu mets le jeu et il démarre dircet, j'ai retrouvé le cd de gta san andreas et il marche nickel sur ma one@repentypour critiquer un système il faut au moins le connaître un minimum


Pour le psnow j'avoue j'ai essayé, c'est une horreur le machin... entre les lags, les plantages, ce flou déguelasse pire que youtube...


Répondre
-
voter voter
1

Par Cobra34 le Vendredi 10 Juillet 2020, 22:36
Mario59176 a écrit:Oui mais sous quelle forme ? En cloud ou autres, c'est à dire avec un abonnement payant ! Ce sont vraiment des rapaces.

oui tu es obligé de passer par le mode streaming donc payant pour jouer aux jeux ps2 ps3, et en plus avec quelle "qualité" bonjour l'arnaque
au moins sur xbox one tu mets le jeu et il démarre dircet, j'ai retrouvé le cd de gta san andreas et il marche nickel sur ma one

@repenty
pour critiquer un système il faut au moins le connaître un minimum


Répondre
-
voter voter

Par Lecteur le Vendredi 10 Juillet 2020, 19:04
Benimaru Nikaido a écrit:La rétro-compatibilité façon "Console Virtuelle" de Nintendo serait une bonne chose, surtout si c'est intégré dans l'offre PS+, là ça fera super mal à la concurrence.


Il s'agit de ça exactement, soit Sony adoptera le même concept que la console virtuelle et l'alimenter au fur et à mesure (mensuel ?, hebdomadaire ?), soit monter en puissance et proposer à la sortie une plate-forme déjà bien chargée (PS1, PS2, PS3, PS4), j'en bave déjà...

Reste à savoir les conditions pour en profiter, je suis déjà abonné PS+ et depuis les débuts, faudra penser à notre fidélité. Pour 5€ de plus l'abonnement annuel, je prends.


Répondre