PS5 : des problèmes avec la manette DualSense ? Vers un bug à la Joy-Con Drift ?


PS5 : des problèmes avec la manette DualSense ? Vers un bug à la Joy-Con Drift ?
La PlayStation 5 serait-elle en train de prendre la même direction que la Nintendo Switch et son histoire de Joy-Con Drift ? A en coire à un post signalé sur Reddit, plusieurs utilisateurs ont rencontré le même souci et n'hésitent pas à témoigner pour faire connaître leur désarroi. Des soucis qui sont intervenus quelques jours après la sortie de la PS5 en novembre dernier, mais qui commencent enfin à avoir un écho retentissant depuis le relais de certains médias tels que Kotaku. Sur le topic en question, on y trouve plusieurs vidéos qui montrent un personnage se déplacer tout seul alors que personne ne touche la manette. Suite à ces déconvenues, Kotaku a pris contact avec PlayStation qui a confirmé que ce genre de problèmes étaient pris en charge par la garantie, seul l'envoi de la manette restait à la charge de l'utilisateur. Pour l'heure, il semble s'agir de quelques dizaines de cas isolés, mais si ce problème venait à se généraliser, il faudrait que Sony prenne les choses en main. N'hésitez pas à nous tenir au courant de votre côté.


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

PlayStation Plus : voici les jeux gratuits de Mars 2021, Final Fantasy VII Remake dans le lot C'est par le biais du PlayStation Blog que Sony Interactive Entertainment a communiqué la liste des jeux dont les membres du PlayStation Plus pourront profiter gratuitement durant le mois de mars. 26/02/2021, 15:09
State of Play : Sony va faire des annonces autour de la PS5 et de la PS4 demain Quelques heures à peine après la publication de la longue mais intéressante interview de Jim Ryan dans le magazine GQ, le constructeur japonais nous fait savoir qu'un State of Play va être diffusé. 6 | 24/02/2021, 10:48


Derniers commentaires
Par Gourmet Race le Jeudi 11 Février 2021, 16:06
Puisque Sony adopte également les vibrations HD de la Switch, il me paraît légitime de penser que cette technologie est la cause principale de ce bug, certes léger mais qui doit être résolu une fois pour toute.

Répondre
-
voter voter

Par Balec le Jeudi 11 Février 2021, 11:31
C'est beaucoup plus qu'une dizaine de cas. En revanche c'est sûr que plus on avance, plus les réseaux et les retours d'expérience sont nombreux.

Répondre
-
voter voter
2

Par sdf le Jeudi 11 Février 2021, 10:06
Avec tous les teardowns on a pu constater que la dualsense utilise exactement les mêmes joysticks analogiques que la DS4 voire même que leurs manettes précédentes, et même s'il peut arriver d'avoir des manettes qui dysfonctionnent, après en avoir vendu plusieurs centaines de millions, si ces sticks avaient un soucis de fiabilité ça se saurait depuis le temps.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*