PS5 : bientôt un équivalent au Xbox Game Pass ? La réponse de Sony


PS5 : bientôt un équivalent au Xbox Game Pass ? La réponse de Sony
Hier, Sony Interactive Entertainment a profité de la conférence consacrée à la PS5 pour annoncer la PlayStation Plus Collection, un service permettant aux abonnés du PlayStation Plus de profiter gratuitement d'une sélection de jeux PS4 sur la console next-gen. Une timide réponse au Xbox Game Pass de Microsoft qui, d'après Jim Ryan, n'aurait aucun intérêt économique si lui et ses équipes décidaient d'élaborer une formule similaire. "Pour nous, ce n'est pas le catalogue de jeux qui définit une plateforme, a confié le patron de Sony Interactive Entertainment à GamesIndustry.biz. Comme vous l'avez entendu, nous nous positionnons plutôt sur les nouveaux et grands jeux."

Avant d'ajouter : "Nous en avons déjà parlé : nous n'allons certainement pas intégrer des nouveaux jeux dans un abonnement. Leur développement nécessite des millions de dollars d'investissement, bien plus que 100 millions. Selon nous, cette approche n'est pas viable. Nous tenons à rendre les jeux encore plus grands, encore meilleurs et, on l'espère, encore plus persistants. Du coup, les intégrer dans un abonnement dès le jour de leur sortie n'aurait aucun sens. Pour d'autres, qui se trouvent dans une situation différente, il pourrait sans doute y avoir un intérêt, mais ce n'est pas notre cas. Notre but est de développer notre écosystème, ce qui n'est pas compatible avec des jeux proposés sous la forme d'un abonnement."

La réponse a le mérite d'être claire : il faudra payer le prix fort pour mettre la main sur des titres tels que God of War : Ragnarök ou encore Horizon : Forbidden West dès leur sortie. Après, il n'est pas impossible que Sony Interactive Entertainment change son fusil d'épaule, comme ce fut le cas avec la rétrocompatibilité qu'il jugeait inutile au départ. Pour mémoire, la PS5 sortira chez nous le 19 novembre prochain.

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

PlayStation Plus : voici les 3 jeux offerts en novembre, il y a même un titre PS5 ! Pour cette nouvelle fournée, Sony n'a pas préparé deux mais trois jeux aux abonnés du PlayStation Plus. Et il y a même un soft PS5 dans le tas ! 4 | 28/10/2020, 17:21
PS5 : il n'y aura pas assez de consoles pour tout le monde, et c'est Sony qui le dit Lors d'une interview, Jim Ryan, à la tête de PlayStation, a indiqué qu'il n'y aura pas de PlayStation 5 pour tout le monde. 12 | 28/10/2020, 16:23


Derniers commentaires
Par Mario59176 le Dimanche 20 Septembre 2020, 18:23

likeSmall 369
Comment croire sony maintenant ? Depuis leur mensonges de leur derniére conférence !!! Tout le monde est dégouté sur tout les réseaux sociaux menteur ! menteur ! Sony. Bonne chance au moutons aucune exclus ps5 day one ! Et ça ose critiquer Microsoft ! Au moins MS a était clair :) le plus tordu dans tout ça c'est un simple logo god of war et sans aucune honte l'annoncer pour 2021 :lol: :lol: Il doit s'appeller jim carrey le gars :lol: :mrgreen:

Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Dimanche 20 Septembre 2020, 11:47

likeSmall 2550
chips a écrit:...La garantie est valable 3 ans ;)


Merci. A croire que certains n’ont jamais eu de consoles. Plus jamais j achète une console sans extension de garantie. Le coup de la 360 avec MS je ne sais plus combien de temps sans console c était abusé.


Répondre
-
voter voter
1

Par chips le Vendredi 18 Septembre 2020, 15:29
...La garantie est valable 3 ans ;)

Répondre
-
voter voter

Par chips le Vendredi 18 Septembre 2020, 15:20
Toujours la même guéguerre ici :) :) :)
Pour info, ceux qui hésitent à cause des problèmes d'usinage, on peut souscrire à une garantie supplémentaire pour se faire rembourser la console en cas de panne (chez la FNAC en tout cas)...
Du coup, on te refile direct une console neuve à la place au lieu d'attendre comme un **** après un SAV interminable ;)
Utile. y'en a pour 89 euros en plus mais on est tranquille.


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Vendredi 18 Septembre 2020, 10:19
Repenty a écrit:
Rex 63 a écrit:
RepentyFANBOYSONYCUCKED a écrit: Cela explique peut être aussi pourquoi Microsoft ne produit plus de bonnes exclues.
Dégage le troll.À part God of War, les exclues Sony c'est de la M.ER.D.ESuivant
Ofaite j ai preco ma PS5 BD Edition aujourd’hui. Au moment de passer la cb j ai pensé à toi le passionné. Aller bise et norage y a des choses plus graves dans la vie.Et pour info, 10 minutes plus tard c était la rupture de stock. T imagine en même pas 1 journée c est juste incroyable tu ne trouves pas ?


Non je ne trouve pas. La Masse consomme toujours le mainstream, ce qui est populaire : PNL, Jul, Netflix, Hanouna, Julien Chièze, la PS5...
Ce que je ne trouves pas non plusnincroyable c'est que tu te sois precipité comme un gros Veau pour preco ta ps5 à plein tarif et avec les risques de vices cachés liés à la première vague d'une nouvelle production, tout ça même alors qu'aucun jeu ne sera vraiment nextgen pendant au moins un an, pas même le Goty 2020 Cyberpunk2077 dont le patch nextgen n'arrivera qu'en 2021.

God of War tout le monde sait qu'il ne sortira pas avant 2022.
Horizon est cross gen et honnêtement, ça se voyait dés le premier teaser en juin (je me suis fait insulté de troll quand je l'ai fait remarquer...)
AC Valhalla LOL, ça fera comme Black Flag qui était quasi le même sur ps4 et ps3

Perso je préfère acheter next gen en 2021, quand les défauts d'usine seront corrigés et quand le patch next gen de Cyberpunk sera au moins sorti. Et quand il suffira juste d'aller a Auchan pour trouver une ps5 avec une remise de 100€ ;)


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 18 Septembre 2020, 9:30

likeSmall 2550
Totem Suprême a écrit:
Repenty a écrit:
Rex 63 a écrit:
RepentyFANBOYSONYCUCKED a écrit: Cela explique peut être aussi pourquoi Microsoft ne produit plus de bonnes exclues.
Dégage le troll.À part God of War, les exclues Sony c'est de la M.ER.D.ESuivant
Ofaite j ai preco ma PS5 BD Edition aujourd’hui. Au moment de passer la cb j ai pensé à toi le passionné. Aller bise et norage y a des choses plus graves dans la vie.Et pour info, 10 minutes plus tard c était la rupture de stock. T imagine en même pas 1 journée c est juste incroyable tu ne trouves pas ?
Ce n'était pas une rupture de Stock.Si tu étais un habitué de précommandes, tu saurais que c'est une pratique très fréquentes lors des ouvertures de préco (surtout en ligne), le but étant d'ouvrir quelques heures puis fermer, pour calculer et ajuster les stocks en conséquence selon le rapport offre/demande, et ça risque d'arriver souvent quand la demande prend des taux de variation importants durant cette période d'avant la sortie. Et c'est un algorithme qui fait ça automatiquement.


Je l ai preco en magasin je précise. On peut encore s en procurer. Mais oui y a plusieurs vagues de stocks je suis au courant.

Juste pour savoir t es vraiment skyso ? Ou c est ton usurpateur qui est en crise ?


Répondre
-
voter voter

Par Totem Suprême le Vendredi 18 Septembre 2020, 7:16
Repenty a écrit:
Rex 63 a écrit:
RepentyFANBOYSONYCUCKED a écrit: Cela explique peut être aussi pourquoi Microsoft ne produit plus de bonnes exclues.
Dégage le troll.À part God of War, les exclues Sony c'est de la M.ER.D.ESuivant
Ofaite j ai preco ma PS5 BD Edition aujourd’hui. Au moment de passer la cb j ai pensé à toi le passionné. Aller bise et norage y a des choses plus graves dans la vie.Et pour info, 10 minutes plus tard c était la rupture de stock. T imagine en même pas 1 journée c est juste incroyable tu ne trouves pas ?


Ce n'était pas une rupture de Stock.
Si tu étais un habitué de précommandes, tu saurais que c'est une pratique très fréquentes lors des ouvertures de préco (surtout en ligne), le but étant d'ouvrir quelques heures puis fermer, pour calculer et ajuster les stocks en conséquence selon le rapport offre/demande, et ça risque d'arriver souvent quand la demande prend des taux de variation importants durant cette période d'avant la sortie. Et c'est un algorithme qui fait ça automatiquement.


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Vendredi 18 Septembre 2020, 0:12

likeSmall 2550
Rex 63 a écrit:
RepentyFANBOYSONYCUCKED a écrit: Cela explique peut être aussi pourquoi Microsoft ne produit plus de bonnes exclues.
Dégage le troll.À part God of War, les exclues Sony c'est de la M.ER.D.ESuivant


Ofaite j ai preco ma PS5 BD Edition aujourd’hui. Au moment de passer la cb j ai pensé à toi le passionné. Aller bise et norage y a des choses plus graves dans la vie.
Et pour info, 10 minutes plus tard c était la rupture de stock. T imagine en même pas 1 journée c est juste incroyable tu ne trouves pas ?


Répondre
-
voter voter

Par Rex 63 le Jeudi 17 Septembre 2020, 23:15
RepentyFANBOYSONYCUCKED a écrit: Cela explique peut être aussi pourquoi Microsoft ne produit plus de bonnes exclues.


Dégage le troll.
À part God of War, les exclues Sony c'est de la M.ER.D.E
Suivant


Répondre
-
voter voter

Par Repenty le Jeudi 17 Septembre 2020, 21:50

likeSmall 2550
C est un message compréhensible. Cela explique peut être aussi pourquoi Microsoft ne produit plus de bonnes exclues. Sur la switches tant adorée par certains il n y pas de gamepass mais là ça ne choque personne... 2 poids 2 mesures comme d hab.

Répondre