PS4 vs. Xbox One : un sondage d'Amazon donne Sony vainqueur chez les joueurs
Le mois dernier on vous parlait d'un sondage de la part de Gamespot qui montrait que la PS4 avait une bonne longueur d'avance en terme de popularité par rapport à la Xbox One. Les plus fervents défenseurs de Microsoft sont alors montés au créneau en dénonçant le fait qu'on avait pas encore assez d'informations sur la console de Sony pour juger. Mais maintenant que les conférences de l'E3 2013 sont passées, on peut commencer à se fier aux différents sondages. Surtout quand celui-ci est signé Amazon, soit le plus grand magasin en ligne du monde. Le géant américain a ainsi publié sur Facebook un sondage au résultat sans appel. La PS4 écrase littéralement la Xbox One. Et on peut aisément penser que la fanbase du revendeur regroupe des fans des deux camps, donc assez représentatif de l'opinion globale des amateurs de jeux vidéo.
De plus, la version de lancement de la PS4 caracole en tête des préventes dans la catégorie jeux vidéo sur le site et la console est par ailleurs en rupture de stock car Amazon n'est pas sûr de pouvoir assurer la livraison de toutes les précommandes le jour J. Devant cette affluence de demandes record, le magasin virtuel a donc créé un pack standard pour ceux qui voudraient être servi au cours de la seconde fournée et ce nouveau pack occupe déjà la troisième place des ventes juste derrière... la Xbox One !
Pensez-vous que Microsoft devrait prendre ce résultat en compte ? La firme a-t-elle perdu une simple bataille ou carrément la guerre?