Sony : "la PS4 est avant tout une console dédiée aux jeux vidéo"


Sony : "la PS4 est avant tout une console dédiée aux jeux vidéo"

Alors que les joueurs supplient Sony via Twitter de ne pas suivre l'exemple de Microsoft, le Président de Sony a enfin réagi de manière sérieuse. Selon lui, la PS4 sera "avant tout une console de jeux vidéo." Une déclaration faite aujourd'hui même par le célèbre Kazuo Hirai lors de la conférence californienne D11 et qui s'inscrit évidemment dans le contexte de présentation de la Xbox One où Microsoft s'est focalisé sur les fonctions annexes de sa machine, laissant la présentation des jeux pour leur conférence à E3 2013. "La chose la plus importante pour nous est de faire comprendre que la PS4 est une super console de jeux qui doit s'adapter aux joueurs. Si nous ratons cet objectif, je ne pense pas que la console bénéficiera d'un bon démarrage. D'ailleurs, cette formule a fonctionné pour nous avec toutes nos machines, y compris la PS3."

 

Des déclarations formulées sur le site The Verge et qui a pour but de marquer la rupture avec la communication de Microsoft faite au moment de l'annonce de la Xbox One, qui a généré très rapidement un bad buzz mondiale qui continue de faire parler les gamers sur la toile. Kar Hirai continue d'ailleurs a marqué le gap avec son concurrent en avançant des propos relevés par VentureBeat : "Je crois fondamentalement que le marché initial est celui que nous devons séduire en priorité avec nos nouvelles machines, et ce marché initial est composé en grande majorité par les gamers. Le marché gamer est le ciment de la console, et ce sont eux qui développeront la base des ventes dans les permiers mois."

 Kazuo Hirai: PDG de Sony

 

Evidemment, si PS4 communique sur la partie gaming, histoire d'être aux antipodes de Microsoft, la console de Sony disposera elle aussi des fonctionnalités supplémentaires. Hirai ajoute d'ailleurs que "fournir des contenus sans lien avec les jeux est une des choses que nous dévoilerons dans les mois à venir, mais la machine reste avant tout une console de jeux vidéo."

 

Une réaction qui devrait rassurer les joueurs, bien qu'aucune nouvelle ne soit sortie concernant la politique de Sony envers les jeux d'occasion, les DRM ou encore le besoin de connectivité. Mais cette réaction est aussi la seule manifestation de Sony depuis la présentation de Redmond. Qu'en pensez-vous d'ailleurs ?


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation 30 ans : une vidéo nostalgique et émouvante, et une surprise pour les joueurs PS5 C'est demain que la marque PlayStation va fêter ses 30 ans, le 3 décembre 1994, date de sortie de la première PlayStation au Japon, et depuis plusieurs mois, on s'était préparé à ce jour... 02/12/2024, 16:29
Shuhei Yoshida : l'un des piliers 'star' de PlayStation s'en va, il va manquer à l'industrie Shuhei Yoshida, directeur des indépendants de Sony Interactive Entertainment, quittera l’entreprise le 15 janvier 2025 après 31 ans, a-t-il annoncé. 27/11/2024, 11:47