PS4 : Top 10 des jeux indés à posséder absolument !


PS4 : Top 10 des jeux indés à posséder absolument !Les gens ont tendance à uniquement avoir à la bouche les noms des grosses productions. Souvent, même trop, les jeux artisanaux, développés avec peu de moyens, sont oubliés. Pourtant, ils sont tout aussi bons que leurs homologues à gros budget, et ce sont souvent eux qui procurent le plus de plaisir et d’émotions. La rédaction de JEUXACTU a décidé de vous dresser la liste des jeux indépendants et indispensables présents sur  PS4, ceux qu’il faut absolument avoir fait.

Prendre son temps et se laisser embarquer dans un univers particulier. Ou bien se triturer les ménines à en avoir le cerveau qui bouillonne. Bien souvent,  ce sont les deux caractéristiques principales des jeux indépendants. Mais nombreux sont ceux à ne faire ni l’un ni l’autre, et à rencontrer tout de même un franc succès. Incarner un poulpe ou un catcheur mexicain, ou chercher à s’échapper d’un asile sordide et abandonné. L’originalité est la marque de fabrique des jeux indépendants. Une singularité listée dans ce Top 10, sans ordre particulier.
 

 

Resogun 

Développeur : Housemarque

Editeur : Sony Computer Entertainment

Date de sortie : Novembre 2013

 

Lancé en même temps que la PS4, Resogun reprend les codes du shoot’em up classique. Mais la puissance et la beauté graphique libérées par le jeu lui permettent de se démarquer ostensiblement. A la fois sombre et coloré, nerveux et remuant, Resogun exploite à merveille les capacités de la PS4. Sa bande-son électronique est un plus pour les fans du genre, mais la singularité du jeu sur next-gen saura vous convaincre.
 



Don’t Starve 

Développeur : Klei Entertainment, Inc.

Editeur : Klei Entertainment, Inc.

Date de sortie : Janvier 2014

 

Don’t Starve est un jeu de survie dans un univers sombre et froid. Vous incarnez Wilson, un scientifique téméraire et curieux, enlevé par un démon l’ayant transporté dans son monde. Votre objectif sera alors de survivre dans un milieu inconnu et hostile, vous adaptant en fonction de ce qu’il trouvera. Plusieurs obstacles se dresseront cependant sur votre route, tels que la nuit, le climat ou bien la folie. Pas forcément effrayant, Don’t Starve n’en est pas moins mystérieux. Ses graphismes à la perspective isométrique sont un point positif, et la découverte d’un monde ténébreux n’en est que plus intéressante.
 



Fez 

Développeur : Polytron Corporation

Editeur : Polytron Corporation

Date de sortie : Mars 2014

 

Partez à la chasse à la 3D dans ce jeu de plateforme au gameplay renversant. Incarnez le petit Gomez, qui voit son monde changer, et décide de le parcourir pour le découvrir entièrement. Il se rend alors compte que ce qui l’entoure est soumis aux règles de la 3D, alors que lui ne peut se déplacer qu’en respectant les règles de la 2D. Coloré et joyeux, Fez va vous confronter à certaines énigmes qui vous feront raisonner de manière intensive. Suffisamment long, il vous faudra quelques temps avant de le terminer.
 

 
 

Outlast 

Développeur : Red Barrels

Editeur : Red Barrels

Date de sortie : Février 2014

 

Outlast vous entraîne dans une atmosphère étouffante au sein d’un asile particulièrement  angoissant, au milieu de patients anormaux sur lesquels sont pratiqués d’étranges expériences. Vous incarnez dans ce Survival-horror Limes Upshur, un journaliste avide de réponses et qui n’hésite pas à s’engouffrer dans une aventure sans retour pour obtenir les informations dont il a besoin. A travers ses yeux et sa caméra, vous découvrirez un univers particulièrement pesant, empli de scènes stressantes et effrayantes. A vous de voir si vous souhaitez vous en sortir vivant ou non.
 



Octodad : Dadliest Catch 

Développeur : Young Horses

Editeur : Young Horses

Date de sortie : Avril 2014

 

Si vous vous êtes toujours demandé ce que c’était d’être un poulpe, ce jeu est fait pour vous. Incarnez un céphalopode père de famille qui doit échapper à un chef cuisinier. Totalement décalé, Octodad : Dadliest Catch offre un gameplay un peu fou-fou au milieu d’un monde lumineux, chatoyant et bourré d’humour. Un jeu unique qui devrait séduire un grand nombre de personnes, peu importe l’âge.
 

 


Guacamelee : Super Turbo Championship Edition
 

Développeur : Drinkbox Studios

Editeur : Drinkbox Studios

Date de sortie : Juillet 2014

 

Un petit peu de Mexique dans ce Top. Développé par Drinkbox Studios, Guacamelee vous propose de vous mettre dans la peau d’un catcheur masqué, Juan Aguacate. Ce dernier va se transporter de dimensions en dimensions afin la fille d’El Presidente, kidnappée. Inspiré de la culture traditionnelle mexicaine, le jeu est composé d’une incroyable palette de couleurs, ce qui ne fait que le rendre plus attirant. Le mode coopération ainsi que les pouvoirs déblocables sont d’autres points forts qui font de Guacamelee un jeu nettement digne d’intérêt.
 



Transistor

Développeur : Supergiant Games

Editeur : Supergiant Games

Date de sortie : Mai 2014

 

Encore une claque visuelle pour la PS4. Développé par les créateurs de Bastion, Transistor est un jeu d’action en cel-shading qui vous propose de prendre possession de Red, une chanteuse muette qui se déplace dans sa ville de Cloudbank armé de son épée, « Transistor ». Son monde lumineux vous transporte dans un univers rempli de charme et de poésie, où le chant fait office de maître, du moins dans l’esprit de Red. Même si vous ne portez pas la musique dans votre cœur, Transistor est indispensable vu la beauté dégagée par le jeu.
 

 


Towerfall Ascension
 

Développeur : Matt Makes Games

Editeur : Matt Makes Games

Date de sortie : Mars 2014

 

Un bon vieux jeu rétro comme on les aime. Dans un monde bourré de pixels, incarnez un combattant qui fera tout pour survivre le plus longtemps possible. Basé avant tout sur la coopération, ce jeu d’action promet quelques parties au rythme endiablé. Si vous en avez marre de combattre l’ordinateur, vous pouvez également tester l’Arène, qui vous permet d’affronter vos amis. Nerveux et énergique, ce mode ne fait que rajouter du fun à un jeu qui en comporte déjà beaucoup. Si vous êtes fan des pixels, foncez sans hésiter. Towerfall Ascension apporte un vent de fraîcheur qui sort tout droit des années 80.
 

 


Stick It To The Man

Développeur : Zoink Games

Editeur : Riptide Games

Date de sortie : Avril 2014

 

Stick It To The Man est un jeu de plateformes bourré d’humour. Dans un univers graphique cartoon en 2D, vous incarnez Ray, un jeune garçon qui se retrouve avec un bras qui lui sort de la tête. Rassurez-vous, c’est un faux bras, que son esprit a développé, et qui lui permet de lire les pensées des gens et déplacer des objets aux alentours. Petit bémol, le jeu n’offre aucune rejouabilité. Il faut donc savourer son plaisir en le faisant.
 



Entwined

Développeur : Pixel Opus

Editeur : Sony Computer Entertainment

Date de sortie : Juin 2014

 

Entwined, c’est la touche de poésie de ce Top. Avec chacun des deux joysticks, contrôlez un poisson et un oiseau, et emmenez-les découvrir le monde dans une aventure riche en couleurs et aérienne. Plutôt court, Entwined est avant tout une expérience vidéoludique qui devrait en toucher plus d’un. A l’image d’un Flower, le premier jeu de Pixel Opus est une ode à la patience et à l’émotion. C’est le jeu à faire si vous avez envie de vous poser pendant moins de deux heures.
 



Les possesseurs de consoles PlayStation le savent parfaitement : depuis quelques années, Sony Computer Entertainment offre à ses membres Premium la possibilité de télécharger des jeux gratuitement depuis le PS Store. Tantôt des blockbusters, souvent des jeux indépendants, c'est grâce aussi par ce biais que les gamers peuvent découvrir quelques uns de ces titres indés. En effet, chaque mois, il est possible de se faire offrir une série de jeux pendant un laps de temps défini, avant de découvrir la liste des autres jeux gratuits du mois suivant. On a donc décidé de vous proposer la liste des jeux qui ont été offerts gracieusement par Sony.

Les jeux indépendants déjà sortis :

- Guacamelee : Super Turbo Championship Edition
- Entwined
- Transistor
- Outlast
- Stick It To The Man
- Octodad Dadliest Catch
- Fez
- TowerFall Ascension
- Don't Starve
- Resogun
- Another World
- Blue Estate
- Mercenary Kings
- Stealth Inc
- Steamworld Dig
- Awesomenauts Assemble!
- Dead Nation
- Contrast
- Daylight
- Basement Crawl
- Strike Suit Zero
- 1001 Spikes
- Anomaly 2
- Divekick
- Kickbeat Special Edition
- PixelJunk Shooter Ultimate


Les jeux indépendants à venir :

- Axiom Verge
- Apotheon
- Chasm
- Drifter
- Escape Goat 2
- Ironclad Tactics
- Jamestown Plus
- Nidhogg
- Skulls of the Shogun
- Source
- Spelunky
- Starwhal
- No Man's Sky
- Everybody's Gone to the Rapture
- EarthNight
- Never Alone
- The Talos Principle
- Night in the Woods

Les jeux indépendants gratuits sur le PS Plus :

- Towerfall Ascension
- Stick It To The Man
- Dead Nation : Apocalypse
- Outlast
- Don't Starve
- Resogun
- PixelJunk Shooter Ultimate

Notre degré d’attente

Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

PS4 : la mise à jour 8.50 est disponible en bêta, voici la liste des changements Si l'on en croit MP1st, des utilisateurs triés sur le volet ont dès à présent accès à la mise à jour 8.50 de la PS4. On vous détaille les changements qu'elle apporte. 1 | 04/03/2021, 18:47
State of Play : Sony va faire des annonces autour de la PS5 et de la PS4 demain Quelques heures à peine après la publication de la longue mais intéressante interview de Jim Ryan dans le magazine GQ, le constructeur japonais nous fait savoir qu'un State of Play va être diffusé. 6 | 24/02/2021, 10:48


Derniers commentaires
Par Carogiroudoli le Jeudi 6 Novembre 2014, 8:23

likeSmall
espérer plus de listes du jeu

Répondre
-
voter voter

Par mohshow le Dimanche 27 Juillet 2014, 22:29

likeSmall 6
teknambule a écrit:
mohshow a écrit:Depuis quand Don't Starve, Outlast, Dead nation... sont gratuit sur le psn+ ?
J'en sais rien, peut être depuis que la PS4 est sorti ?


Faut verifier sur le site du store ... ils ne sont pas gratuit (ou plus depuis longtemps)


Répondre
-
voter voter

Par teknambule le Dimanche 27 Juillet 2014, 6:11
mohshow a écrit:Depuis quand Don't Starve, Outlast, Dead nation... sont gratuit sur le psn+ ?



J'en sais rien, peut être depuis que la PS4 est sorti ?


Répondre
-
voter voter

Par Zanisss le Vendredi 25 Juillet 2014, 16:07
Et The Binding Of Isaac il et ou? Il merite au moins le top 5 , Faster than Light?

Répondre
-
voter voter

Par julo90 le Vendredi 25 Juillet 2014, 13:08

likeSmall
il y a quand méme un belle logue liste de jeux indépendants à venir




_______________________________________________________________________________________________________________________
galaxy note 4 galaxy note 4 prix


Répondre
-
voter voter

Par jordan74360852362563 le Vendredi 25 Juillet 2014, 11:53
Message modéré : vulgarité et illisibilité.

Répondre
-
voter voter

Par Dzaxt le Jeudi 24 Juillet 2014, 19:26

likeSmall
J'suis désolé mais à part Resogun et Outlast je n'ai aimé aucun des jeux proposé par le PS+

Répondre
-
voter voter

Par Squalll-Leonhart le Jeudi 24 Juillet 2014, 10:52

likeSmall 2
Beau top 10 ! J'en possède la plus part ! Sauf que j'en ai pratiquement fini aucun.... Le défaut de l’indé ?

Répondre
-
voter voter

Par Michatchatte le Jeudi 24 Juillet 2014, 10:36
Resogun est excellent
Cependant, qu'on ne s'y trompe pas. On achète pas une console dite Next Gen pour jouer à des jeux tablette.. Car franchement même si certains apprécieront certain des autres jeux de cette liste, on n'est pas venu pour si peu... Les jeux indés sont les arbustes qui cache la forêt du néant des titres dignes de la console..
Heureusement son a droit à de gros portages en attendant Tomber Raider, Last of US, sans doute From Beyond)
On a faim !


Répondre
-
voter voter

>> Voir les 9 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*