PS4 : la mise à jour 5.50 est disponible, voici toutes les nouveautés
Sony Interactive Entertainment vient de déployer la mise à jour 5.50 de la PS4. Ce nouveau firmware apporte plusieurs changements, dont la possibilité de profiter du supersampling pour les possesseurs d'une PS4 Pro qui n'ont pas d'écran 4K. Grâce à cette technologie, la console peut désormais faire tourner le jeu à une résolution supérieure à celle de votre moniteur/téléviseur, ce qui permet plusieurs améliorations, dont un aliasing en baisse. Par ailleurs, les plus jeunes ne feront probablement pas la fête, mais comme sur Nintendo Switch, Sony profite de cette update pour déployer son système de contrôle parental. Ce dernier permet de limiter le temps de jeu de ses chérubins via le sous-menu "Family Management" situé dans les réglages.
Parmi les autres nouveautés, on note aussi la possibilité de créer des groupes afin de discuter avec ses amis, jouer avec eux, et même prendre part à des compétitions en ligne. Un nouvel onglet "Cette PS4" va permettre de mieux s'y retrouver dans ses jeux en classant d'une part tous les logiciels installés sur la machine, et d'autre part tous les titres et démos dont vous disposez mais qui ne sont pas installés. On pourra, d'ailleurs, cacher les applications qui ne sont plus intéréssantes, comme des démos déjà faites par exemple.
Un nouvel onglet PS Plus apparaît également afin de regrouper tous les jeux que vous avez obtenus grâce à votre abonnement. Une fois ce dernier expiré, un petit cadenas vous indique qu'il est impossible de lancer ces programmes avant d'être repassé à la caisse. Enfin, on peut dorénavant mettre n'importe quelle image en fond d'écran via une clé USB. Il est même possible de zoomer ou de recadrer l'image afin qu'elle s'adapte parfaitement au dashborad. Toutes ces fonctionnalités sont regroupées dans Réglages > Thèmes > Choisir un Thème > Custom > Choisir Image > Stockage USB.