PS4 : oui au PS Move, non aux manettes PS3 !

Les infos complémentaires suite à l'annonce de la PS4 mercredi dernier continuent d'affluer par le biais de Shuhei Yoshida, Président de Sony Worldwide Studios, qui s'est montré parfois loquace quant aux questions des différents journalistes invités à l'événement. Cette fois-ci, c'est le site IGN qui est parvenu à dénicher une information de taille puisqu'on apprend que les fameuses manettes de la PS3, les DualShock 3, ne seront pas compatibles avec la future PS4. Un choix certainement stratégique de la part de Sony qui souhaite écouler un maximum de DualShock 4 pour amortir les coûts de R&D (Research & Development). En revanche, l'homme fort de Sony a rappelé que la PS4 sera compatible avec le PS Move, comme on a pu le voir lors de la soirée où les membres du studio Media Molecule nous ont fait un petit concert sur grand écran.
Réagir à cet article
Quand l'IA finit les jeux à votre place : un brevet de Sony fait réagir
L’idée peut faire sourire, inquiéter ou intriguer selon le point de vue : Sony a déposé un brevet qui permettrait à des jeux de se jouer tout seuls quand le joueur est bloqué.
06/01/2026, 15:39
Pour Shuhei Yoshida, “les studios chinois seront bien compétitifs et productifs que les studios japonais"
Pour la première fois, Shuhei Yoshida, ancien Président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a participé au plus grand événement de jeux indépendants en Chine, WePlay Expo 2025, comme le rapporte le site 4Gamer.net
06/12/2025, 17:24




