PS4 : Sony annonce 7 millions de ventes dans le monde
Plus rien ne semble arrêter Sony et sa PS4 puisqu'un communiqué officiel nous annonce qu'à ce jour, 7 millions de PS4 ont été vendues dans le monde. Des résultats toujours en hausse malgré une certaine pénurie dans de nombreux pays que le constructeur japonais souhaite combler par de nouvelles distributions importantes ; en France par exemple. De fait, la PS4 devient bel et bien la console la plus rapidement vendue de l'Histoire du jeu vidéo, coiffant même la Wii de Nintendo au poteau, jugée jusqu'alors imbattable. Bien évidemment, c'est sur la durée que se joue ce marathon et avant d'atteindre les 100 millions de Wii, il y a encore pas mal de chemin à parcourir.
7 millions de #PS4, 20,5 millions de jeux, 135 millions de Share, 4,9 millions de stream, 90 millions vues. Merci à la #TeamPS4 #4ThePlayers
— PlayStation France (@PlayStationFR) 16 Avril 2014
Toujours question chiffres, Sony s'enorgueillit sur son compte Twitter officiel d'avoir vendu 20,5 millions de jeux parmi lesquels on trouve des titres phares tels que Killzone : Shadow Fall ou bien encore inFAMOUS : Second Son, tous les deux million sellers. On apprend également que la PS4 compte à ce jour 135 millions de Share, 4,9 millions de stream pour 90 millions de vues cumulées. S'il va falloir attendre encore quelques jours pour faire le point sur les ventes de la Xbox One, chiffres proposes par Microsoft, on peut se rendre chez VGChartz pour s'apercevoir que 4,9 millions de Xbox One ont trouvé preneur. Des chiffres eux aussi très positifs et qui prouve que le gap entre les deux machines next gen' n'est pas si énorme que pouvaient le penser les fins analystes du milieu. Quant à la Wii U, elle a réussi à séduire 6 millions de joueurs, sur une durée en revanche plus importante que celle de ses concurrentes puisque la console de Nintendo est sortie en novembre 2012.