PS4 : des jeux moins chers que sur PS3


PS4 : des jeux moins chers que sur PS3

On continue de vous donner des informations sur la prochaine PS4 et cette fois-ci, il est question des prix des jeux qui seront proposés sur la console. Il semblerait que Sony Computer Entertainment souhaite revoir à la baisse le tarif de ses jeux avec un montant maximum proposé de 60$ ! C'est carrément Jack Trettron, Président et CEO de Sony Computer Entertainment America qui l'a annoncé au micro de CNBC au lendemain de la conférence de New York, en précisant que l'on verra fleurir des petits jeux à des prix attractifs de 0,99$ !

 

"Je pense que les gens sont prêts à payer s'il y a un véritable intérêt et je pense qu'il n'y a jamais eu autant de choix aujourd'hui pour les consommateurs. Nous allons adopter le modèle des jeux free-to-play sur la console, proposer des jeux de 99 cents jusqu'à 60 dollars. Toutefois, si l'on se penche un peu, on remarque que le véritable intérêt pour le joueur, c'est cette grande expérience de jeu qui coûte en moyenne 50 million de dollars à développer et justifie ce tarif de 60 dollars afin de procurer aux gens des heures et des heures de jeu quotidiennement et ce pendant des mois voire des années à venir."


D'aucuns y verront là l'envie pour Sony Computer Entertainment de concurrencer sérieusement les jeux sur smartphones proposés à des prix dérisoires sur l'AppStore ou Google Play, mais aussi de rendre plus accessibles les jeux triple A qui côuteront toujours aussi chers à produire, mais dont les méthodes de développement semblent acquises au sein des studios de développement. Car il faut bien avouer qu'à 60 dollars (46€ environ), les jeux se vendront sans doute plus rapidement qu'à 70€, prix auquel sont proposés aujourd'hui certains jeux sur PS3 et Xbox 360.

 


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PlayStation 30 ans : une vidéo nostalgique et émouvante, et une surprise pour les joueurs PS5 C'est demain que la marque PlayStation va fêter ses 30 ans, le 3 décembre 1994, date de sortie de la première PlayStation au Japon, et depuis plusieurs mois, on s'était préparé à ce jour... 02/12/2024, 16:29
Shuhei Yoshida : l'un des piliers 'star' de PlayStation s'en va, il va manquer à l'industrie Shuhei Yoshida, directeur des indépendants de Sony Interactive Entertainment, quittera l’entreprise le 15 janvier 2025 après 31 ans, a-t-il annoncé. 27/11/2024, 11:47