PS4 : des précisions sur le cloud gaming avec Gaikai au Tokyo Game Show 2013
Après l'acquisition de Gaikai par Sony l'année dernière, beaucoup se demandaient comment serait utilisée la technologie de jeux en streaming avec la PS4. La réponse est venue de la conférence au Tokyo Game Show 2013, où il est apparu que Gaikai aura un rôle fondamental à l'environnement de jeu de Sony. David Perry, fondateur et patron de Gaikai a fait le déplacement jusqu'au Japon pour expliquer que le PlayStation Cloud sera utilisé pour streamer des jeux d'ancienne génération, donnant ainsi une rétrocompatibilité complète à la machine. Les catalogues issus de la PS1, PS2 et PS3 seront en effet disponibles, l'objectif étant bien sûr d'avoir à terme tout le line-up afin de pouvoir proposer l'intégralité des jeux en cloud gaming. Evidemment, la rétrocompatibilité avec les anciens CD n'a pas été mentionnée, mais le streaming devrait permettre de contourner le problème tout en gardant les coûts à leur strict minimum. Toujours dans la même optique, Gaikai sera utilisé pour la technologie de streaming entre PS4 et PS Vita. Là encore, l'objectif est d'atteindre 100% des jeux PS4 compatibles avec la fonctionnalité. Le futur du jeu vidéo semble désormais s'orienter clairement vers le cloud gaming, avec des modèles de tarification qui seront à découvrir dans les prochains mois. Alors, qu'en pensez-vous ?