PS4 : des jeux exclusifs japonais vont arriver plus vite qu'on ne le croit !
Des trois principaux territoires, le Japon est celui qui a accueilli en dernier la PS4. Un choix stratégique inédit de la part de Sony Computer Entertainment qui a d'abord misé sur le marché américain. Une stratégie payante mais qui ne semble pas vexer outre mesure les joueurs japonais. Très proche des développeurs de par son statut de Rédacteur en Chef du magazine Famitsu, Katsuhiko Hayashi, s'est exprimé il y a quelques jours sur la rapidité avec laquelle les concepteurs de jeux japonais travaillent vite avec la PS4.
Ils ne l’ont pas encore annoncé, mais certains développeurs ont commencé à travailler sur des jeux exclusifs sur PS4. Ces derniers vont plus vite que je ne l’aurais imaginé, et nous pouvons nous attendre à une amplification des ces méthodes de travail à l'avenir."
Une intervention qui rejoint ainsi l'avis des développeurs occidentaux qui n'ont jamais été aussi à l'aise sur les kits de développement PS4. Mark Cerny, l'architecte en chef de la machine de Sony, n'a donc pas failli à la sa tâche quand il expliquant à l'E3 2013 que la PS4 était une console de gamers par les gamers. En attendant, Katsuhiko Hayashi ne s'est pas exprimé sur le nom des jeux ou des licences à venir sur PS4, mais on imagine que la plupart d'entre eux resteront à l'intérieur des frontières nippones.