PS3 : des coûts de production en baisse

Onéreuse, la fabrication de la PlayStation 3 l'a toujours été, si bien que Sony Computer Entertainment perdait jusqu'à 300$ à chaque machine vendue. Il semble que ce temps soit révolu puisqu'à l'aube de l'année 2009, l'institut iSuppli révèle que le constructeur japônais a revu ses coûts de fabrication à la baisse. Nous sommes en effet passés de 690,23$ pour le modèle d'origine à 448,73$ pour la dernière série de machine. Evidemment, l'absence de la rétrocompatibilité, les deux ports USB en moins et les slots multicartes évincés sont les premiers facteurs de cette baisse de coûts, mais il semblerait que la chute des prix des composants permettrait à Sony d'attendre le seuil de rentabilité dès l'année prochaine. Face à ce positivisme, l'action de la firme a gagné 1,2% à la bourse de Tokyo, ce qui permettra aux actionnaires de passer une joyeuse fête de la Saint Sylvestre.
Source : iSuppli
Réagir à cet article
Pour Shuhei Yoshida, “les studios chinois seront bien compétitifs et productifs que les studios japonais"
Pour la première fois, Shuhei Yoshida, ancien Président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios, a participé au plus grand événement de jeux indépendants en Chine, WePlay Expo 2025, comme le rapporte le site 4Gamer.net
06/12/2025, 17:24
PlayStation Family : le contrôle parental sur PS5 et PS4 est arrivé, voici comment ça marche
Alors que Nintendo en a un fait l'un de ses crédos depuis quelques années, le contrôle parental arrive enfin chez PlayStation, avec un outil taillé pour accompagner parents comme enfants.
10/09/2025, 19:38


