Prince of Persia Redemption : du gameplay refait surface pour ce jeu annulé en 2011


Prince of Persia Redemption : du gameplay refait surface pour ce jeu annulé en 2011
Alors ça, pour une surprise, c'en est une belle. Alors que tous les regards sont tournés cette semaine vers Ubisoft après un mystérieux dépôt de nom de domaine, la franchise Prince of Persia fait de nouveau parler d'elle à travers une démo de gameplay impressionnante d'un jeu visiblement annulé, "Prince of Persia Redemption", en développement au sein de la branche montréalaise de l'entreprise. Fait amusant : la vidéo date de 2012 et vient seulement de se faire remarquer sur YouTube... huit ans plus tard. 

Des images qui n'ont pas manqué de faire réagir Jonathan Cooper sur Twitter : l'ex-employé d'Ubisoft a avoué qu'il s'agissait en réalité d'un faux gameplay, créé de toutes pièces par Khai Nguyen, Directeur des Animations ayant travaillé notamment sur For Honor. Servant à pitcher un potentiel nouvel épisode Prince of Persia, la démo inspira finalement Cooper et son équipe pour Assassin's Creed III, sorti en 2012.

On remarquera le retour de la dague du temps, toujours aussi pratique quand il s'agit d'éviter un coup mortel, ainsi que de grosses références à un certain God of War ou Uncharted : certaines scènes n'hésitent effectivement pas à s'appuyer le gigantisme propre aux combats de Kratos tandis que d'autres phases de plateforme rappelleront indéniablement les évasions désespérées de Nathan Drake. 

Une vidéo qui nous réconforte dans notre souhait de voir le Prince débarquer de nouveau à travers une aventure inédite. Un jour, peut-être. 



Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Splinter Cell : le film avec Tom Hardy et Doug Liman a été annulé, les raisons sont données En gestation depuis plus de 10 ans, le projet du film live-action Splinter Cell est aujourd'hui bel et bien annulé. 15/11/2024, 12:30
Ubisoft serait prêt à se faire racheter par les Chinois de Tencent, la bourse s'affole ! Un peu plus d'une semaine après son profit warning et sa chute, l'action Ubisoft s'envole de 31,08% à 13,94€ et prend la tête de l'indice SBF 120. Le groupe chinois Tencent et la famille Guillemot, fondatrice d'Ubisoft, examinerai 04/10/2024, 17:48