PREY : PC vs PS4 vs Xbox One, quelle version s'en sort le mieux ?
Comme c'est le cas avec la plupart des blockbusters, PREY est passé sous la moulinette Digital Foundry qui a décortiqué comme il se doit chacun des versions qui ont été commercialisées le 5 mai dernier. Si l'on en croit nos experts, le jeu reste très similaire quelle que soit la version console que vous ayez choisie. Toutefois, on constate que la mouture Xbox One prend l'avantage en terme d'input lag (la latence au niveau des commandes) et n'a aucun problème de framerate tant que le jeu est installé sur le disque dur de la console. Sur un disque externe, c'est une autre histoire, puisque PREY ne semble pas apprécier ce traitement pour une raison encore totalement inconnue. Sur PS4, le jeu offre une meilleure résolution et des temps de chargements légèrement plus courts, ce qui est assez important dans un jeu comme celui-ci où chaque changement de niveau implique une load-zone. Quoi qu'il en soit, chaque console affiche un résultat assez identique, et le choix reste finalement une question de goût en fonction de l'aspect que vous privilégez.
Pour la version PC en revanche, c'est une autre histoire. Toujours selon les gars de Digital Foundry, "PREY fait partie de ces jeux où la version PC offre une expérience qui surpasse très largement celle sur consoles, au point qu'il en est transfiguré". Un résultat assez bizzare puisque si Dishonored 2 était une catastrophe sur PC à sa sortie, on a l'impression que PREY est avant tout un jeu PC qui a ensuite été downgradé pour fonctionner sur consoles. Parmi les améliorations par rapport aux consoles, la vidéo cite des temps de chargement bien plus courts, aucun input lag et des commandes optimisées pour le clavier/souris. Même une machine assez peu récente peut faire tourner le jeu à 60fps alors que les consoles sont curieusement bloquées à 30 images/sec. Il ne reste plus qu'à espérer que les prochains patchs amélioreront les choses sur PS4 et Xbox One (avec un patch PS4 Pro par exemple car pour l'instant, la différence entre les deux machines de Sony est inexistante).
Pour la version PC en revanche, c'est une autre histoire. Toujours selon les gars de Digital Foundry, "PREY fait partie de ces jeux où la version PC offre une expérience qui surpasse très largement celle sur consoles, au point qu'il en est transfiguré". Un résultat assez bizzare puisque si Dishonored 2 était une catastrophe sur PC à sa sortie, on a l'impression que PREY est avant tout un jeu PC qui a ensuite été downgradé pour fonctionner sur consoles. Parmi les améliorations par rapport aux consoles, la vidéo cite des temps de chargement bien plus courts, aucun input lag et des commandes optimisées pour le clavier/souris. Même une machine assez peu récente peut faire tourner le jeu à 60fps alors que les consoles sont curieusement bloquées à 30 images/sec. Il ne reste plus qu'à espérer que les prochains patchs amélioreront les choses sur PS4 et Xbox One (avec un patch PS4 Pro par exemple car pour l'instant, la différence entre les deux machines de Sony est inexistante).
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