Sonic All-Stars Racing 2 : toutes les infos en preview


Malgré quelques lacunes de jeunesse, Sonic & SEGA All-Stars Racing parvenait en 2010 à se créer une place, fragile certes, parmi les jeux de course colorés et bon enfant. Si Mario Kart garde tout de même une longueur d'avance dans le domaine, l'hégémonie du plombier moustachu pourrait être ébranlée à la fin de l'année. C'est à Londres, où nous étions conviés début avril, que SEGA a en effet dévoilé Sonic All-Stars Racing Transformed, suite dans laquelle le hérisson bleu aura tout du grand pilote, et pas seulement de grosses cylindrés !


Sonic & SEGA All-Stars Racing TransformedQuand Sonic & SEGA All-Stars Racing a déboulé sur le marché fin 2010, on ne donnait pas cher de sa peau. Et pourtant, c'est avec surprise que le titre de SEGA réalisait un premier départ prometteur, grâce notamment à son casting fourni et sa réalisation sympathique. C'est donc fort de cette première expérience que le studio anglais Sumo Digital s'est attelé à Sonic All-Stars Racing Transformed, suite que nous avons pu essayer à Londres. Force est de constater que le titre a tout d'un futur grand ! Ce dernier sera aussi riche en personnage que le premier opus, avec du côté des nouvelles têtes le nain Gilius, héros emblématique de Golden Axe. On aura par ailleurs tout le loisir de déchaîner sa colère par le biais des armes et coups spéciaux récupérés en cours de route. Les mouvements  All-Star (l'équivalent du missile de Mario Kart mais plus joliment animé) seront toujours de la partie, mais désormais réservés qu'aux plus méritants. Loin est en effet le temps où les joueurs n'avaient qu'à occuper la dernière place du classement pour en profiter. Il faudra à présent amasser un certain nombre de pièces-étoiles pour remplir la jauge All-Stars et l'activer. N'oublions pas également les célèbres dérapages, mécaniques empruntés à Mario Kart, permettant aux conducteurs d'accroître leur vitesse si besoin est, soit souvent. Côté graphique, Sonic All-Stars Racing Transformed possède tout le charme visuel de son prédécesseur, qui reprenait l'emprunte graphique originale des licences SEGA. Il s'offre malgré tout au passage un petit lifting, l'arrivée d'un tout nouveau moteur graphique et physique venant souffler un vent d'air frais au gameplay de la série

 

Contre vents et marées

 

Il va falloir assurer ses arrières pour remporter la courseExit de ce fait les traditionnelles confrontations lancinantes sur des pistes exigües. La priorité est donnée aux courses claires et assurément plus dynamiques. Les bolides de nos héros pourront ainsi se transformer en avion ou bien encore en bateau, chose qui n'est pas sans rappeler le très bon Diddy Kong Racing. Mais contrairement à celui-ci qui mettait en avant des courses thématiques, les transformations se feront instantanément dans Sonic All-Stars Racing Transformed, et ce par le biais de circuits se réalisant progressivement sur terre, dans les airs, et sur les mers. Un gameplay diversifié avec une certaine réussite et une fluidité quasi-exemplaire. L'occasion pour nous de s'essayer par ailleurs à plusieurs tours de piste sur les mondes de Super Monkey Ball et de Panzer Dragoon. Le premier niveau s'inscrit dans la lignée de la série, intégrant en sus de façon astucieuse la transformation des véhicules, n'hésitant pas à nous mettre des bâtons dans les roues avec des phases aquatiques amusantes mais perturbées par des chutes de Monkey Ball géantes. Le second nous a quant à lui ébloui en proposant à chaque tour, un circuit différent, rendant les courses bien moins monotones qu'elles ne l'étaient dans le précédent volet. Saupoudrez donc le tout d'une bonne dose de multijoueur, d'une maniabilité aux petits oignons que les néophytes n'auront aucun mal à assimiler en quelques parties, et vous obtenez très certainement un titre capable de concurrencer la série Mario Kart, affaiblie par un épisode Wii très en déça des standards de Nintendo.

 




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Vincent de Lavaissière Vincent de Lavaissière

le lundi 30 avril 2012, 18:00




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