Pour Nintendo, Mario n'est plus un plombier depuis belle lurette, les explications
Tout le monde le sait, Mario est avant tout connu pour être plombier de profession, même si cela fait des années qu'il a arrêté de réparer les fuites d'eau. Nintendo a décidé qu'il était temps d'officialiser le fait que sa mascotte n'exerce plus ce métier et le fait savoir en mettant à jour son profil sur son site officiel, en donnant quelques explications à ce sujet.
Très centré sur le sport, qu'il s'agisse de tennis, de base-ball, de football ou bien encore de course automobile, Mario le fait toujours de façon cool. Et par la force des choses, il faut aussi préciser qu'il n'est plus plombier depuis bien longtemps...
C'est donc par ces quelques mots que Nintendo brise un mythe vieux de plus de 35 ans. Une page se tourne donc, même s'il est de bon ton de préciser que Mario n'a pas toujours été plombier comme l'indique l'article de Kotaku, expliquant que Shigeru Miyamoto l'avait pensé comme un charpentier à ses débuts puisque ses premières aventures se déroulaient sur un chantier. Ce n'est qu'après qu'il endossa le rôle définitif de plombier jusqu'à aujourd'hui donc.