Pokémon GO : Niantic explique pourquoi il a bloqué Pokévision et d'autres apps


Pokémon GO : Niantic explique pourquoi il a bloqué Pokévision et d'autres apps
La dernière mise à jour de Pokémon GO a généré pas mal de mécontentement chez les joueurs et posé quelques interrogations. Certains Dresseurs se demandent notamment pourquoi le studio Niantic a choisi de bloquer certains services tiers, comme PokéVision, qui compensaient le dysfonctionnement du tracker du jeu (le système de pas). L'équipe de développement a répondu dans un long post sur son blog : "Gérer un produit comme Pokémon GO à grande échelle est un défi. Ce défi a été rendu plus ardu par les tentatives de services tiers pour accéder à nos serveurs de différentes façon en dehors du jeu. Comme certains d'entre vous l'ont peut-être remarqué, nous avons sorti Pokémon GO en Amérique Latine récemment. Nous somme ravis de pouvoir enfin passer cette étape. Nous avons été retardés par les tentatives agressives d'applications tierces d'accéder à nos serveurs sans passer par le client de jeu. Nous avons bloqué encore davantage de ces tentatives hier. Vu que cela a beaucoup fait parler, nous avons décidé de mettre en lumière sur la raison qui nous a poussés à faire cela, pourquoi ces sites apparemment inoffensifs dégradent en réalité notre capacité à amener le jeu à de nouveaux et anciens joueurs. La courbe ci-dessous montre le gain de ressources serveurs que nous avons fait.

Pokémon GO

"En plus de cela, les développeurs passent plus de temps à contrôler ce problème qu'à développer de nouvelles features. Il est également important de savoir que certains des outils utilisés pour accéder aux serveurs ont ouvert la voie aux bots et aux tricheurs, ce qui a un impact négatif sur tous les Dresseurs. [...] Et bien sûr, il y a aussi des pirates qui souhaitente entrer dans nos sytèmes, hacker les comptes des réseaux sociaux et même déconnecter le jeu. Certains en ont parlé publiquement. Nous ne nous attendons pas à ce que cela s'arrête, mais nous voulons que vous compreniez pourquoi nous avons pris ces décisions et pourquoi nous continuerons de le faire pour maintenir la stabilité et l'intégrité du
jeu", précise Niantic, ce qui semble à première vue parfaitement légitime.

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