Pokémon GO : l'équipe de développement sort de son silence et explique la mise à jour
Pokémon GO est sous le feu des critiques de ses joueurs. Le phénomène du moment a en effet ddû faire face à de nombreuses réactions de mécontentements suite à sa dernière mise à jour, qui a tout bonnement supprimé le système de traces de pas (défaillant) destiné à évaluer la distance du Pokémon recherché. Pire, certains sites élaborés par des fans pour aider les joueurs à trouver les créatures recherchées et à pallier à certains manques du jeu ont été fermés à la demande du studio Niantic. Ce dernier, très silencieux jusqu'ici, s'est finalement exprimé à travers un communiqué relayé sur Twitter :
"Dresseurs, comme beaucoup d'entre vous le savent déjà, nous avons effectué certains changements dans Pokémon GO. Nous avons retiré l'affichage des pas afin d'améliorer ce système. La feature originale, bien qu'appréciée de beaucoup, était également déroutante et n'était pas à la hauteur de nos objectifs. Nous vous tiendrons au courant de l'avancement de cette amélioration.Nous avons également limité l'accès au jeu par des services tiers qui interféraient avec notre capacité à maintenir une qualité de service pour nos utilisateurs et à apporter Pokémon GO aux joueurs à travers le monde. Le très grand nombre d'utilisateurs a fait du lancement de Pokémon GO un challenge particulièrement... intéressant. Et ce n'est pas fini ! Oui, nous voulons sortir le jeu chez vous, au Brésil (et dans de nombreux autres pays où il n'est pas encore disponible).
- Nous avons lu vos messages et vos emails, nous avons entendu la frustration de ceux qui n'ont pas encore accès à Pokémon GO, et de ceux qui regrettent les features que nous avons retirées. Mais nous voulons que vous sachiez que nous travaillons jour et nuit pour que le jeu continue de tourner en même temps qu'il continue de sortir dans différents pays. Si nous n'avons pas beaucoup pris la parole sur Twitter, c'est parce que nous étions en train de travailler sur le jeu avant tout. Mais nous ferons désormais de notre mieux pour vous maintenir au courant de ce qu'il se passe ".
Niantic éclaircit donc la question du système de pas, qui devrait donc revenir d'une manière ou d'une autre, pour aider les Dresseurs à mieux cibler les Pokémon autour d'eux. Cependant, rien n'indique que les sites Web tiers comme Pokévision, qui ont été fermés à la demande de Niantic en même temps que cette mise à jour, reprennent un jour du service.
Autres articles
Pokémon GO : le jeu dépasse le milliard de téléchargements
Trois ans après sa sortie initiale, Pokémon GO vient de dépasser le milliard de téléchargements, comme nous l'apprend le studio de développement Niantic.
3 |
01/08/2019, 13:21
Niantic : le studio derrière Pokémon GO vient de lever 190 millions de dollars !
Tout va pour le mieux chez Nantic, le studio devenu célèbre pour son travail à succès sur Pokémon GO. Fort de sa réussite, la firme vient de lever une somme tout simplement faramineuse...
04/01/2019, 14:23
Pokémon Go : presque 2 milliards de dollars récoltés, le succès est toujours impressionnant
09/07/2018, 16:15
Nintendo : le nouveau Président veut que le mobile rapporte un milliard d'euros
2 |
03/05/2018, 14:46
Vidéos à ne pas manquer
Autres News