PlayStation VR : bientôt un nouveau modèle de casque VR ?


PlayStation VR : bientôt un nouveau modèle de casque VR ?

Lors d'une longue interview accordée à nos confrères de GameInformer, Shawn Layden, PDG de Sony Worldwide Studios, a évoqué le PSVR en parlant du modèle actuel, et en mentionnant ce que pourrait être le prochain modèle. Le patron des studio internes de Sony se dit toujours très enthousiaste au sujet de la réalité virtuelle et du périphérique maison, et se félicite au passage que l'entreprise ait eu le courage de se lancer sur le créneau dès les prémices de cette technologie. On apprend cependant que les attentes des joueurs sont parfois un peu décorrélées de la réalité alors que le projet se veut être sur le long terme.

 

Le problème, c'est que les gens veulent tout, tout de suite. Aujourd'hui, les gens se disent : "Oh! Le PSVR est super ! Quand sera-t-il disponible en taille réduite ?" Il faut essayer de remettre les choses dans leur contexte, c'est pourquoi je leur répond : "Vous souvenez-vous de ce téléphone Nokia que tout le monde avait avec la même sonnerie ? On ne peut pas comparer ce Nokia avec un smartphone actuel et imaginer passer de l'un à l'autre instantanément." De la même manière, si vous observez le PSVR actuel, personne ne peut imaginer à quoi il ressemblera dans 10 ans, mais les changements seront radicaux. On ne peut pas sortir une version 5.0 sans faire une 1.0, et ceci est immuable.

 

Comme l'explique Shawn, le PSVR a été conçu afin d'être un équipement facile à utiliser, à installer et à utiliser, même si le nombre de fils aurait pu être plus limité, preuve que l'industriel sait rester critique sur ses propres produits. Si les joueurs ont peu être déçus par les premiers jeux proposés, et penser qu'il s'agissait de titres classique adaptés à la VR, il faut la encore recontextualiser. La technologie étant nouvelle, les développeurs ont également dû apprendre à s'en servir et à en tirer profit. Pour Shawn Layden, la véritable révolution est arrivée avec Astro Bot, un des premiers jeux purement VR. En effet, impossible d'imaginer ce titre sur un écran classique. Tout ceci semble bien indiquer que Sony ne compte pas en rester là en terme de VR, et il ne paraît donc pas impossible que la PlayStation 5 ait droit à une nouvelle version - plus évoluée - du PlayStation VR.

 

PlayStation VR


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Joyeux



Autres articles

PS4 : Sony présente le 3dRudder, un tapis de pieds entièrement dédié au PlayStation VR ! C'est un accessoire pour le moins original : le 3DRudder est un tapis de pieds pivotable entièrement dédié à la réalité virtuelle, et plus précisément au PlayStation VR. Sony le présente justement en images et vidéo... 17 | 10/04/2019, 12:33
La VR Zone de Shinjuku a fermé ses portes, on ne peut plus jouer à Dragon Ball VR ni Gundam VR Lancée en grandes pompes le 14 juillet 2017, la salle VR Zone située dans le quartier de Shinjuku à Tokyo a fermé ses portes il y a quelques jours, le 31 mars 2019. Une triste nouvelle pour les amateurs de VR. 2 | 08/04/2019, 10:46


Derniers commentaires
Par Bob-LE-bob le Lundi 18 Février 2019, 21:59

likeSmall 159
Cette technologie est aussi passionnant que terrifiante: immaginez contrôler un robot avec une caméra V.R 360 à 250 euros à l'autre bout de la planète .Et si le robot à des pinces contrôlés par 2 gants à retour de force , ici , pour par exemple nager avec les requins "POUR DE VRAI" et avoir des vrai interactions (bonnes ou mauvaises: j'en connais certain qui tenterons le shoryuken, sur le VRAIS requin) . Autre exemple: Vous avez une maison sale et délabré, mettez votre casque (ou lunettes en 2035) V.R-réalité augmentée et une fois les paramètres de mesure des pièces vous pourrez avoir même une cascade, un lustre en diamant...et surtout une fenêtre donnant sur une plage à Hawaï, la bas où il y aura une caméra, pour interagir en temps réel avec les passants.

Répondre
-
voter voter
1

>> Voir la réponse dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*