PlayStation VR : 399€ pour octobre 2016, c'est donc le casque le moins cher du marché !
Deux mois après l'Oculus Rift et quelques semaines après le HTC Vive, c'est désormais au tour de Sony Computer Entertainment de se lancer dans le grand bain des révélations concernant le PlayStation VR, son fameux casque de réalité virtuelle. Comme on l'imaginait, le constructeur japonais a attendu la GDC 2016 (Game Developers Conference) pour dévoiler à la fois le prix et la date de sortie de son prochain périphérique. Et c'est Andrew House, le PDG de Sony Computer Entertainment, qui a fait le déplacement pour nous annoncer que le casque coûtera le prix de 399€ pour une sortie prévue pour octobre 2016.
A l'instar de la PS4 lors de son lancement en novembre 2013, Sony Computer Entertainment se montre très agressif quant au prix de son casque de réalité virtuelle, bien moins cher que les autres produits existants sur le marché. Vendu au prix d'une PS4, le PlayStation VR a donc pour but de séduire le mass market et Sony met donc toutes les chances de son côté. A ce prix-là, le boîtier extérieur qui permet de booster les capacités de la PS4 est inclus, tout comme l'application The PlayRoom VR qui initiera le joueur à la réalité virtuelle. Le communiqué de presse annonce de belles promesses également, qu'on vous fait partager tel quel :
Ce sont plus de 230 développeurs qui travaillent actuellement sur le PlayStation VR, dont Ubisoft, Electronic Arts,2K Games etc.
160 jeux sont actuellement en cours de développement dont 50 prévus pour la fin de l’année dont RIGS : Mechanized Combat League, Until Dawn: Rush of Blood, PlayStationVR WORLDS (SCE WWS), Eagle Flight (Ubisoft), EVE: Valkyrie (CCP Games), Rez Infinite (Enhance Games) etc.
DICE et Lucasfilm travaillent également sur un tout nouveau Star Wars Battlefront (Electronic Arts Inc.) exclusif au PlayStation VR.
De plus, THE PLAYROOM VR (SCE WWS), sera téléchargeable gratuitement dès le jour du lancement du PS VR.
En plus, le PlayStation VR dispose d’un mode Cinématique qui permet de simuler un écran de cinéma de 225’’ de diagonale (571,5 cm) sur lequel il est possible de :
- Jouer à ses jeux PS4
- Jouer en Share Play
- Regarder le Live from PlayStation
Le PlayStation VR permet également de regarder des photos et vidéos à 360° via l’application PS4 Media Player.