PlayStation VR 2 : Sony annonce le nombre de jeux qui seront disponibles au lancement du casque


PlayStation VR 2 : Sony annonce le nombre de jeux qui seront disponibles au lancement du casque
Jim Ryan, le patron de Sony Interactive Entertainment, s'est récemment exprimé dans le cadre du Business Segment Briefings 2022 de Sony Corporation afin de donner les grandes lignes de la stratégie à venir en ce qui concerne la division PlayStation. Ainsi, ce fut l'occasion d'apprendre qu'au moment de sa sortie, le PlayStation VR 2 sera accompagné d'une vingtaine de jeux. En dehors d'Horizon : Call of the Mountain - développé par Guerrilla Games et qui se déroulera dans l'univers d'Horizon : Forbidden West - on ignore tout du catalogue du casque.

PlayStation VR 2

Le constructeur japonais ne s'est pas montré beaucoup plus locace sur le sujet, si ce n'est que le chiffre annoncé inclut aussi bien des productions développées en interne que des jeux tiers. Néanmoins, en recoupant les informations ayant filtré ces derniers temps, il est acquis que Fast Travel Games (Cities : VR), nDreams (Ghostbusters VR), Truant Pixel (RUNNER) ou encore Coatsink (Jurassic World Aftermath) travaillent déjà sur le PlayStation VR 2.

Enfin, pour ce qui est de la date de commercialisation, c'est l'obscurité totale. Compte tenu des stocks limités pour la PS5, on imagine que Sony Interactive Entertainment préfère jouer la sécurité avec le successeur du PlayStation VR. Dès lors, les rumeurs suggérant une sortie en 2023 paraissent crédibles, même si la tentation des fêtes de fin d'année sera forcément forte. D'ailleurs, le premier casque avait débarqué sur le marché en octobre 2016.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

PS5 : Sony va supprimer une fonctionnalité de la console, aucun regret ? Lancée en même temps que la commercialisation de la PS5, la fonction "Accolades" va finalement être retirée de la console de Sony. Une décision prise par le constructeur japonais par manque de popularité. 01/08/2022, 11:07
PS5 : Sony fait le point sur les ventes de la console, une forte baisse du côté des jeux Dans le cadre de la publication de ses derniers résultats trimestriels, Sony Interactive Entertainment fait le point sur les ventes de la PS5. 29/07/2022, 13:12