PlayStation Plus : la liste des jeux du mois de juillet vient de changer, Quantic Dream à l'honneur !


PlayStation Plus : la liste des jeux du mois de juillet vient de changer, Quantic Dream à l'honneur !

De manière plutôt inhabituelle, Sony vient de changer à la dernière minute la liste des jeux qui seront offerts aux abonnés du PlayStation Plus. Si Horizon Chase Turbo est toujours de mise, PES 2019 a été mis de côté. À la place du jeu de foot de Konami, les joueurs vont pouvoir profiter de productions Quantic Dream avec l'arrivée de Detroit : Become Human dans la sélection. Mieux, il s'agit en fait de la version Digital Deluxe Edition du jeu, ce qui signifie qu'elle renferme également Heavy Rain. Bref, deux grands jeux narratifs pour le prix d'un jeu de foot, certains vont apprécier, tandis que d'autres vont pester. Dans quel cas êtes-vous ?

 

 


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
100% Excité



Autres articles

Sony : les exclusivités PlayStation pourraient bien arriver sur PC, explications Voir les exclusivités PlayStation finir aussi sur PC, une idée qui n'enchante pas les fans de la marque, mais à laquelle Shawn Layden, PDG de Sony Interactive Entertainment, réfléchit de plus en plus sérieusement. 16 | 22/08/2019, 09:48
Insomniac Games : Sony annonce le rachat du studio derrière Spider-Man et Ratchet & Clank ! Petit coup de tonnerre dans l'industrie vidéoludique : Sony vient tout juste de racheter Insomniac Games, le célèbre studio à l'origine de Ratchet & Clank, Marvel's Spider-Man ou encore Resistance. Bien joué. 5 | 19/08/2019, 21:07


Derniers commentaires
Par ashton_x le Dimanche 7 Juillet 2019, 19:17
Narutovore a écrit:Detroit ne se vend pas mal : si je me souviens bien il en était à 1 million d'exemplaire un mois après sa sortie ; sachant qu'il lui en fallait environ 600 000 pour être rentable et que d'autres exemplaires ont forcément trouvé preneurs depuis, on peut même dire que c'est un succès.Quand aux raisons pour lesquelles Sony décide de le mettre tout à coup gratuit sur le PS+ j'avoue que je ne les connais pas mais leur récente perte de l'exclusivité des jeux Quantic Dream n'y est sûrement pas étrangère...

Moi je sais pourquoi. Suffit de voir l'évolution des prix de Detroit depuis sa sortie pour comprendre que si les ventes ont été corrects la période de sa sortie, les ventes ont ensuite fait chute libre.
Et puis je ne pense pas que le but de chaque studio ce soit juste d'atteindre le seuil de rentabilité.
@olimann : oui après réflexion, 3 millions c'est un succés remarque, surtout que c'est un jeu très de niche malgré son coté AAA


Répondre
-
voter voter
3

Par ashton_x le Dimanche 7 Juillet 2019, 19:10
olimann a écrit:Janvier 2019 : 3 millions exemplaires vendus....C'est considéré comme un succès commercial.

Non pour une exclu phare de Sony très médiatisé jusque dans les JT, 3 millions c'est un petit bide. Enfin non ce serait malhonnête de parler de bide mais ça reste en deçà des attentes. 10 millions pour God of War, ça c'est un succés commercial.


Répondre
-
voter voter
3

Par olimann le Vendredi 5 Juillet 2019, 13:33

likeSmall 1683
ashton_x a écrit:Moi je ne l'ai pas fini car je men suis lassé à titre personnel, trop narratif. Mais je pense que s'il se vend mal ce n'est pas à cause de la qualite du jeu qui est plutôt bonne mais plutôt que les joueurs ne sont pas trop attirés par ce genre de production. David Cage a souffert de la mauvaise reputation des autres jeux narratifs à choix multiples de dialogues.

Janvier 2019 : 3 millions exemplaires vendus....C'est considéré comme un succès commercial.


Répondre
-
voter voter
1

Par Narutovore le Jeudi 4 Juillet 2019, 20:01 Modérateur

likeSmall 4534
Detroit ne se vend pas mal : si je me souviens bien il en était à 1 million d'exemplaire un mois après sa sortie ; sachant qu'il lui en fallait environ 600 000 pour être rentable et que d'autres exemplaires ont forcément trouvé preneurs depuis, on peut même dire que c'est un succès.
Quand aux raisons pour lesquelles Sony décide de le mettre tout à coup gratuit sur le PS+ j'avoue que je ne les connais pas mais leur récente perte de l'exclusivité des jeux Quantic Dream n'y est sûrement pas étrangère...


Répondre
-
voter voter
1

Par ashton_x le Jeudi 4 Juillet 2019, 19:21
Cobra34 a écrit:Pareil je l'ai acheté il y a 2 mois à 24 euros. Si j'avais sur que Detroit se vendait si mal, jaurais attendu qu'il soit sur le PS+ mais je ne pensais pas que à peine 1 an après sa sortie il serait gratos sur le PS+Je pensais qu'il se vendait bien moi. Reste plus qu'à le revendre au rayon JV

Moi je ne l'ai pas fini car je men suis lassé à titre personnel, trop narratif. Mais je pense que s'il se vend mal ce n'est pas à cause de la qualite du jeu qui est plutôt bonne mais plutôt que les joueurs ne sont pas trop attirés par ce genre de production. David Cage a souffert de la mauvaise reputation des autres jeux narratifs à choix multiples de dialogues.


Répondre
-
voter voter
3

Par Bitch please le Jeudi 4 Juillet 2019, 1:32
Au finale les deux sont dispo

Répondre
-
voter voter
1

Par Dominus Ghaul le Mercredi 3 Juillet 2019, 22:04
safedreams a écrit:Deux jeux ? Faut il déjà les considérer comme des jeux....

Ça aurait été Heavy Rain, life is Starnge ou Beyond two Souls j'aurais été d'accord avec toi mais pour Detroit faut pas abuser. Il y a trop d'embranchements et de possibilités pour ne pas le considérer comme un vrai jeu. Tu sens vraiment que tu joues et que tu n'es pas en mode film interactif.


Répondre
-
voter voter
2

Par Cobra34 le Mercredi 3 Juillet 2019, 21:54
gwadek a écrit:Je suis un peu dégouté je l'ai acheté la semaine dernière 30€ T_T.

Pareil je l'ai acheté il y a 2 mois à 24 euros. Si j'avais sur que Detroit se vendait si mal, jaurais attendu qu'il soit sur le PS+ mais je ne pensais pas que à peine 1 an après sa sortie il serait gratos sur le PS+
Je pensais qu'il se vendait bien moi. Reste plus qu'à le revendre au rayon JV


Répondre
-
voter voter

Par forzakorea le Mercredi 3 Juillet 2019, 19:46

likeSmall 80
Ils auraient pu nous laisser le choix exemple si on téléchargé pes 2019 on pouvait pas récupéré détroit et vice-versa.
Ça aurait été une première


Répondre
-
voter voter
1

Par Lookale le Mercredi 3 Juillet 2019, 10:08
Un jeu bien récent que j’hésitais a acheter il y’a à peine 1 mois !
Merci Sony !


Répondre