PlayStation Indies : Sony présente son programme entièrement dédié aux jeux indépendants sur PS4 et PS5


PlayStation Indies : Sony présente son programme entièrement dédié aux jeux indépendants sur PS4 et PS5
Dans l'optique d'atteindre un public toujours plus large et de mettre en valeur les différents talents de l'industrie vidéoludique, Sony vient tout juste de lever le voile sur PlayStation Indies, une initiative entièrement dédiée aux jeux vidéo indépendants. C'est d'ailleurs Shushei Yoshida qui s'est chargé de l'annonce depuis le PlayStation Blog "PlayStation a toujours apprécié les jeux basés sur un concept novateur comme PaRappa the Rapper, Katamari Damacy, LittleBigPlanet et Journey, et il nous tarde de découvrir les nouvelles idées qui émergeront prochainement", précise le président des studios. 

PlayStation Indies se concentrera ainsi tout d'abord sur neuf titres indépendants à venir sur PlayStation 4 et sur PlayStation 5 : pour l'instant secrets, la firme japonaise les mettra en avant incessamment sous peu. 

Également, le programme se plaira à rajouter un jeu par mois au PlayStation Now, dont le premier n'est autre que Hello Neighboor, sorti en 2017, en juillet. Voilà, vous savez tout. 





Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
67% Joyeux



Autres articles

PS5 : la DualSense noire aurait-elle fuité ? Des premières photos de la manette La DualSense noire de la PS5 aurait-elle fuité ? C'est la question que l'on se pose après que des photos de la manette sont apparues sur la Toile. 3 | 05/08/2020, 23:10
PS5 : voici les accessoires PS4 qui seront compatibles avec la nouvelle console de Sony Sony Interactive Entertainment a dévoilé la liste des périphériques PS4 qui seront compatibles sur la PS5 via un long post sur le PlayStation Blog. Que va-t-il falloir racheter, et que pourra-t-on garder ? Réponse ! 10 | 04/08/2020, 17:43


Derniers commentaires
Par Dora le Vendredi 3 Juillet 2020, 19:52
J'apprécie le travail de DR SUNNY pour son travail bienveillant fait pour moi j'ai été séparé de mon mari pour la passe 1 an et c'était très mauvais car les enfants manquaient à leur père, et moi-même j'étais seul, je lui ai été supplié pour me pardonner ce que j'ai fait, il a refusé mes appels et n'a jamais répondu à mes messages, c'était très dévastateur. mais j'espère qu'il me reviendra très bientôt. visité plusieurs médecins spirituels et ils ne pouvaient pas le ramener à moi, mais un milieu de soirée, j'ai vu un blogueur commenter DR SUNNY aidant beaucoup de gens, je savais qu'il serait le seul à m'aider. lui a écrit et il m'a répondu et m'a dit comment il allait jeter l'amour vaudou pour moi et mon mari sera de retour dans 48 heures. et c'est ainsi que mon mari est rentré dans les 48 heures. parler à DR SUNNY aujourd'hui sur: whatsapp +2349030731985 email:

Répondre
-
voter voter

Par batmanmania le Jeudi 2 Juillet 2020, 17:07

likeSmall 1779
Impatient de connaitre ces jeux top secrets. 8-)

Répondre
-
voter voter

Par Kim Kaphwan le Jeudi 2 Juillet 2020, 16:14
Mr J a écrit:
Chips666 a écrit:Je confirme : Journey est un chef-d'oeuvre absolu ! ça fait plaisir de voir qu'il y a parfois des commentaires objectifs ET élogieux. Merci messieurs de relever le niveau :) Et j'ajouterai : vive Sony, Nintendo ET Microsoft. Pas de jaloux. Le monde du jeu vidéo a besoin de ces trois acteurs essentiels pour nous procurer des expériences différentes et complémentaires ;)
Entièrement d'accord. Qu'importe la plateforme, le plus important c'est de s'amuser, c'est ça le but premier du Jeux vidéo, divertir ! ;)


Je rajoute ma voix. o/
Et perso, je ne compte pas rater les perles vidéo-ludiques ni chez l'un ni chez l'autre.


Répondre
-
voter voter

Par Mr J le Jeudi 2 Juillet 2020, 15:44
Chips666 a écrit:Je confirme : Journey est un chef-d'oeuvre absolu ! ça fait plaisir de voir qu'il y a parfois des commentaires objectifs ET élogieux. Merci messieurs de relever le niveau :) Et j'ajouterai : vive Sony, Nintendo ET Microsoft. Pas de jaloux. Le monde du jeu vidéo a besoin de ces trois acteurs essentiels pour nous procurer des expériences différentes et complémentaires ;)


Entièrement d'accord. Qu'importe la plateforme, le plus important c'est de s'amuser, c'est ça le but premier du Jeux vidéo, divertir ! ;)


Répondre
-
voter voter

Par Chips666 le Jeudi 2 Juillet 2020, 15:16
Je confirme : Journey est un chef-d'oeuvre absolu ! ça fait plaisir de voir qu'il y a parfois des commentaires objectifs ET élogieux. Merci messieurs de relever le niveau :) Et j'ajouterai : vive Sony, Nintendo ET Microsoft. Pas de jaloux. Le monde du jeu vidéo a besoin de ces trois acteurs essentiels pour nous procurer des expériences différentes et complémentaires ;)

Répondre
-
voter voter

Par Mr J le Jeudi 2 Juillet 2020, 14:44
Mr J a écrit:
Select Memory a écrit:
Mr J a écrit:
Chips666 a écrit:POur rappel, Flowers dater de 2009 et Journey de 2012. Eh oui, le temps passe vite...
J'ai eu la chance de jouer à Journey sur ps4 le mois dernier car il était téléchargeable gratuitement sur le psn. C'est vraiment une pépite! Jeux indépendants ne rime pas avec jeux lowcosts .Je vous conseille de le faire si ce n'est pas déjà le cas car c'est vraiment une belle expérience courte mais intense et pleine d'émotion. J'ai peut-être déjà croisé un lecteur de jeuxactu dans notre périple jusqu'a la montagne dans journey. (comprendrond ceux qui ont fini le jeu ^^).


Sincèrement, j'ai fini le jeu sur PS3, ainsi que Jouney. Et je ne vois pas de quoi tu parles ^^.

En même temps, le nombre de jeux que mon cerveau a dû assimiler depuis...


Oui je comprend, moi aussi vu le nombre de jeux que j'ai terminé j'ai pas tous gardé en mémoire ^^
Mini spoil: Je parlais simplement de la Montagne qui est le but ultime des voyageurs dans le jeu, ils bravent le dangers pour accéder à cette montagne ensuite, on atteint le sommet et il y a un séquence ou on peut voler jusqu'au rayon lumineux à son sommet, je te conseille de regarder la fin du jeu sur youtube pour te rafraichir la mémoire.


J'ajouterais , il y a un système multijoueur sur Journey on peut croiser d'autre joueurs de façon anonyme et aléatoire. On ne peut communiquer qu'avec une sorte de "language" sonore. Soit on peut "s'associer" pour parcourir ce périple jusqu'a la montagne ensemble (pas plus de deux joueur par zone je crois) soit jouer en solo. Au générique de fin, on peut voir enfin l' ID des joueurs qu'on a croisés. Voilà pourqsuoi j'évoquais d'éventuels joueurs, lecteurs de Jeuxactu qui ont joué au jeu. ;)


Répondre
-
voter voter

Par Mr J le Jeudi 2 Juillet 2020, 14:33
Select Memory a écrit:
Mr J a écrit:
Chips666 a écrit:POur rappel, Flowers dater de 2009 et Journey de 2012. Eh oui, le temps passe vite...
J'ai eu la chance de jouer à Journey sur ps4 le mois dernier car il était téléchargeable gratuitement sur le psn. C'est vraiment une pépite! Jeux indépendants ne rime pas avec jeux lowcosts .Je vous conseille de le faire si ce n'est pas déjà le cas car c'est vraiment une belle expérience courte mais intense et pleine d'émotion. J'ai peut-être déjà croisé un lecteur de jeuxactu dans notre périple jusqu'a la montagne dans journey. (comprendrond ceux qui ont fini le jeu ^^).


Sincèrement, j'ai fini le jeu sur PS3, ainsi que Jouney. Et je ne vois pas de quoi tu parles ^^.

En même temps, le nombre de jeux que mon cerveau a dû assimiler depuis...


Oui je comprend, moi aussi vu le nombre de jeux que j'ai terminé j'ai pas tous gardé en mémoire ^^
Mini spoil: Je parlais simplement de la Montagne qui est le but ultime des voyageurs dans le jeu, ils bravent le dangers pour accéder à cette montagne ensuite, on atteint le sommet et il y a un séquence ou on peut voler jusqu'au rayon lumineux à son sommet, je te conseille de regarder la fin du jeu sur youtube pour te rafraichir la mémoire.


Répondre
-
voter voter

Par Select Memory le Jeudi 2 Juillet 2020, 13:04
Mr J a écrit:
Chips666 a écrit:POur rappel, Flowers dater de 2009 et Journey de 2012. Eh oui, le temps passe vite...
J'ai eu la chance de jouer à Journey sur ps4 le mois dernier car il était téléchargeable gratuitement sur le psn. C'est vraiment une pépite! Jeux indépendants ne rime pas avec jeux lowcosts .Je vous conseille de le faire si ce n'est pas déjà le cas car c'est vraiment une belle expérience courte mais intense et pleine d'émotion. J'ai peut-être déjà croisé un lecteur de jeuxactu dans notre périple jusqu'a la montagne dans journey. (comprendrond ceux qui ont fini le jeu ^^).


Sincèrement, j'ai fini le jeu sur PS3, ainsi que Jouney. Et je ne vois pas de quoi tu parles ^^.

En même temps, le nombre de jeux que mon cerveau a dû assimiler depuis...


Répondre
-
voter voter

Par Mr J le Jeudi 2 Juillet 2020, 12:19
Chips666 a écrit:POur rappel, Flowers dater de 2009 et Journey de 2012. Eh oui, le temps passe vite...


J'ai eu la chance de jouer à Journey sur ps4 le mois dernier car il était téléchargeable gratuitement sur le psn. C'est vraiment une pépite! Jeux indépendants ne rime pas avec jeux lowcosts .Je vous conseille de le faire si ce n'est pas déjà le cas car c'est vraiment une belle expérience courte mais intense et pleine d'émotion. J'ai peut-être déjà croisé un lecteur de jeuxactu dans notre périple jusqu'a la montagne dans journey. (comprendrond ceux qui ont fini le jeu ^^).


Répondre
-
voter voter
1

Par Chips666 le Jeudi 2 Juillet 2020, 11:54
POur rappel, Flowers dater de 2009 et Journey de 2012. Eh oui, le temps passe vite...

Répondre