PlayStation Indies : Sony présente son programme entièrement dédié aux jeux indépendants sur PS4 et PS5

Dans l'optique d'atteindre un public toujours plus large et de mettre en valeur les différents talents de l'industrie vidéoludique, Sony vient tout juste de lever le voile sur PlayStation Indies, une initiative entièrement dédiée aux jeux vidéo indépendants. C'est d'ailleurs Shushei Yoshida qui s'est chargé de l'annonce depuis le PlayStation Blog : "PlayStation a toujours apprécié les jeux basés sur un concept novateur comme PaRappa the Rapper, Katamari Damacy, LittleBigPlanet et Journey, et il nous tarde de découvrir les nouvelles idées qui émergeront prochainement", précise le président des studios.
PlayStation Indies se concentrera ainsi tout d'abord sur neuf titres indépendants à venir sur PlayStation 4 et sur PlayStation 5 : pour l'instant secrets, la firme japonaise les mettra en avant incessamment sous peu.
Également, le programme se plaira à rajouter un jeu par mois au PlayStation Now, dont le premier n'est autre que Hello Neighboor, sorti en 2017, en juillet. Voilà, vous savez tout.
PlayStation Indies se concentrera ainsi tout d'abord sur neuf titres indépendants à venir sur PlayStation 4 et sur PlayStation 5 : pour l'instant secrets, la firme japonaise les mettra en avant incessamment sous peu.
Également, le programme se plaira à rajouter un jeu par mois au PlayStation Now, dont le premier n'est autre que Hello Neighboor, sorti en 2017, en juillet. Voilà, vous savez tout.
Réagir à cet article
Autres articles
PS5 : les prix de tous les modèles vont encore augmenter, entre 100 à 150€ de plus à lâcher
Après 24 heures de rumeurs qui gambadaient sur les internets, Sony Interactive Entertainment a officialisé la mauvaise nouvelle : oui, le prix des consoles PS5 va augmenter une nouvelle fois, et de façon significative.
27/03/2026, 13:43
PS5 Pro : le PSSR 2.0 est disponible et va rendre les jeux encore plus beaux et plus fluides
Dans la course à la technologie et des jeux de plus en plus beaux, Sony Interactive Entertainment vient de nous annoncer que la PS5 Pro et sa technologie d’upscaling PSSR passe aujourd’hui en version 2.0.
16/03/2026, 16:46
PlayStation est en train de faire marche arrière sur le PC pour protéger ses exclus solo, la PS6 en ligne de mire
02/03/2026, 12:53
Sony booste la PS5 Pro niveau graphismes, Resident Evil 9 Requiem est le 1er jeu à en profiter
27/02/2026, 12:29
Vidéos à ne pas manquer
Autres News
News
The Last of Us Online : fini à 80% pour 7 ans de dév, le game director balance tout sur l'annulation du jeu
News
Darwin’s Paradox, le jeu français où l'on incarne un poulpe, sort aujourd'hui : voici son trailer de lancement
News
Crimson Desert : c'est désormais 4 millions de ventes en moins de 15 jours, le jeu déjà rentable ?


