Playground : le studio derrière Forza Horizon recrute des développeurs de renom pour son Action-RPG


Playground : le studio derrière Forza Horizon recrute des développeurs de renom pour son Action-RPG

Après avoir appris hier que Playground Games, le studio à l'origine de Forza Horizon, travaillait sur un action-RPG en monde ouvert, on découvre aujourd'hui que pour remplir ses nouveaux locaux situés dans la banlieue de Londres, la société s'est attachée les services de nombreux développeurs de talent rompus aux open-worlds et aux RPG. Playground Games a ainsi recruté trois employés au CV plutôt garni.

 

Sean Eyestone, qui occupera le poste de Production Director, est un ancien de chez DICE (Star Wars : Battlefront 2) et a fait ses armes pendant plus de 10 ans chez Kojima Productions, notamment sur Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et Ground Zeroes. Will Kennedy, nommé au poste de Chief Designer, a pour sa part passé 8 ans chez Rockstar North en tant que Level Designer et Game Designer, puis Senior Online Mission et Flow Designer sur Grand Theft Auto V. Enfin, Juan Fernández de Simón est entré chez Playground Games en tant que Combat Designer après avoir travaillé comme Senior Designer sur Hellblade : Senua's Sacrifice chez Ninja Theory, sachant qu'il est un ancien employé de Tequila Works où il avait passé trois ans à travailler sur Rime.

 

Selon nos confrères de chez GamesIndustry.biz, les nouveaux locaux abriteront à terme plus de 200 développeurs qui oeuvreront sur le nouveau projet du studio. En combinant cette structure avec les équipes déjà existantes, Playground Games totalisera plus de 400 employés. On ignore encore si ce jeu sera une exclusivité Microsoft ou s'il sortira sur plusieurs supports, Playground Games n'étant pas un studio interne de la firme de Redmond.


Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Forza Horizon : plusieurs développeurs quittent le studio pour fonder Maverick Games La vie est faite de changements et de renouveau, et pour certains membres de Playgrounds Games, il est temps de voler de ses propres ailes. Dans un communiqué, Mike Brown annonce son propre studio : Maverick Games. 12/01/2023, 09:48
Microsoft : le géant américain rachète Ninja Theory, Playground Games et d'autres studios Microsoft continue de faire bouger des pions dans l'échiquier en annonçant à l'E3 2018 le rachat de plusieurs studios, dont le célèbre Ninja Theory... 7 | 11/06/2018, 02:59