Payday 2 : "Nous n'avons pas peur de GTA 5 ni de Battlefield Hardline"
Avec les sorties successives de Battlefield Hardline et du mode Heists pour GTA 5 / GTA Online, les développeurs de Payday 2 seraient en droit de s'inquiéter. Que ce soit par le contexte scénaristique, les modes de jeux ou certains aspects du gameplay, ces deux titres se rapprochent en effet du jeu d'Overkill. Toutefois, le studio suédois, qui a choisi de ne pas sortir de nouvel épisode pour plutôt abreuver son dernier soft en nouveaux contenus, prend cela avec beaucoup de philosophie.
"Grâce à la communauté Payday, nous nous portons très bien. Financièrement, tout est sécurisé depuis que nous avons été achetés par Starbreeze. Payday nous a vraiment permis d'exister grâce à la communauté et cela signifie qu'on peut rester indépendant et focalisés sur nos propres affaires [...] Nous ne sommes plus dans une position où nous devons avoir peur. Nous avons notre propre communauté et nous savons ce qu'elle veut, et cela rend le genre du jeu de braquage plus populaire. J'attends impatiemment GTA Heists sur PC, et j'attends aussi de voir ce que Hardline a dans le ventre. nous estimons que le challenge est le bienvenu. Toute forme de compétition rend notre jeu meilleur. Nous jouerons à leurs jeux bien sûr, et nous nous amuserons beaucoup et on va apprendre beaucoup également d'eux, ce qu'ils ont fait de bien et ce qu'ils auraient pu mieux faire. Payday a prouvé qu'il y a des joueurs qui adorent cette expérience, ce fantasme de crime. C'est une des raisons pour lesquells d'autres jeux de braquages sont apparus. S'il y a bien un studio qui sait ce que c'est que de réaliser un super jeu de braquage, c'est bien nous ; donc nous leur souhaitons sincèrement bonne chance", a analysé le producteur Almir Listo à VG 24/7, visiblement sûr des forces de son jeu.