Paris Games Week 2015 : Sony déserte la gamescom et annonce une conférence de presse internationale à Paris

Coup de théâtre dans l'industrie du jeu vidéo ! Sony Computer Entertainment vient en effet d'annoncer l'arrivée d'une conférence de presse internationale lors de la prochaine Paris Games Week 2015, en lieu et place de celle tenue habituellement à la gamescom chaque année. Il faut dire que cette année, le planning des salons s'est vu chambouler avec un E3 2015 qui se tiendra une semaine plus tard, alors que la gamescom aura lieu début août, soit en pleine période de vacances d'été. Un changement de calendrier qui a donc poussé Sony à déplacer sa conférence au mois d'octobre, plus propice à annoncer de nouvelles choses, évitant ainsi les redites habituelles du salon de Cologne. Il faut dire que depuis quelques années, la gamescom devient de plus en plus inintéressante pour la presse et les professionnels du jeu vidéo, celle-ci devenant une redite de l'E3 avec les mêmes démos et très peu de nouvelles annonces. Le début de la fin ?
Réagir à cet article
La fin du jeu physique est en marche : Sony transforme déjà son usine de fabrication de disques
L'annonce de la fin des jeux PlayStation sur disque à partir de 2028 n'était pas une décision prise à la légère. En Autriche, la principale usine de production de supports optiques de Sony a déjà entamé sa reconversion.
03/07/2026, 21:08
"C'était inévitable" : Shawn Layden explique la décision prise par Sony de mettre un terme aux jeux physiques
L'annonce de Sony de mettre fin eux physiques continue de faire réagir. Si cette décision marque un tournant historique pour PlayStation, Shawn Layden estime qu'elle est avant tout dictée par des considérations économiques.
03/07/2026, 16:37



