Oculus Rift : design final, controllers spéciaux et manette Xbox One, on vous dit tout !
Certainement pour éviter la confrontation direct avec ses concurrents majeurs (Sony et son Project Morpheus notamment) mais aussi pour pouvoir dégainer le premier, Oculus VR a décidé de ne pas attendre le coup d'envoi de l'E3 2015 pour dévoiler le design définitif de son casque de réalité virtuelle. En effet, la firme rachetée par Facebook s'est offert une keynote hier soir à San Francisco, pendant laquelle le design définitif de l'Oculus Rift a été révélé. Premier constat : on remarque combien le casque a évolué depuis le dernier prototype, le Crescent Bay. Plus fin, plus aéré et doté de nouveaux capteurs, il permettra de reconnaître au mieux, et avec moins de latence, les mouvements de la tête dans l'espace. Deux écrans OLED devraient offrir un meilleur champ de vision, mais aussi une résolution plus aboutie que dans les précédentes versions du casque.
Autres nouveautés : l'Oculus Rift disposera de deux casques amovibles promettant un son spacieux à 360°, tandis que deux "manettes" baptisées les Oculus Touch viendront s'ajouter afin de permettre au joueur de se déplacer correctement dans le jeu. Mais la grosse surprise de cette keynote, c'est bien évidemment le partenariat entre Oculus VR et Microsoft qui permet à la firme de Redmond de pénétrer dans le monde de la réalité virtuelle, elle qui avait pris un sacré retard et qui était parti dans une autre direction avec ses lunettes HoLoLens à réalité augmentée. Du coup, chaque pack d'Oculus Rift sera fourni avec une manette Xbox One et son adaptateur, permettant aux joueurs de s'amuser avec des jeux Xbox One en passant par Windows 10.
Reste alors la question du prix qui n'a malheureusement pas été abordé, tandis que la date de sortie a été programmée pour Q1 2016. La guerre avec Sony et son Project Morpheus aura donc bien lieu. Il ne reste donc plus qu'à attendre que le constructeur japonais nous dévoile son casque lors de l'E3 2015.
Autres nouveautés : l'Oculus Rift disposera de deux casques amovibles promettant un son spacieux à 360°, tandis que deux "manettes" baptisées les Oculus Touch viendront s'ajouter afin de permettre au joueur de se déplacer correctement dans le jeu. Mais la grosse surprise de cette keynote, c'est bien évidemment le partenariat entre Oculus VR et Microsoft qui permet à la firme de Redmond de pénétrer dans le monde de la réalité virtuelle, elle qui avait pris un sacré retard et qui était parti dans une autre direction avec ses lunettes HoLoLens à réalité augmentée. Du coup, chaque pack d'Oculus Rift sera fourni avec une manette Xbox One et son adaptateur, permettant aux joueurs de s'amuser avec des jeux Xbox One en passant par Windows 10.
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