No place for Kojima ?
Si le trailer de Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots est l'événement majeur du stand Konami au TGS 2005, l'apparition de Hideo Kojima suscita également un intérêt monstre pour tous ceux qui étaient présents à son arrivée. Profitant de la dernière journée du salon, le créateur de la série a voulu revenir sur ses futurs projets et son intention de quitter définitivement la franchise avec son camarade Yoji Shinkawa, le character designer de la saga. Comme un sentiment de déjà-vu ? Un peu mon neveu ! Kojima avait en effet déjà annoncé son départ après avoir bouclé Metal Gear Solid 3 : Snake Eater pour revenir ensuite sur sa décision. Néanmoins, ses derniers propos ("Ce quatrième épisode sera le dernier pour moi et Yoji [...] Je voulais au départ faire des films ou écrire des romans, chose que je n'ai jamais pu réaliser...") semblent plutôt être sincères et son envie de passer au monde du cinéma semblent le hanter plus que jamais... Souhaitons-lui bonne chance !
Autres articles
Metal Gear Solid : un remake du premier opus en exclu PS5 ? La rumeur qui excite
Voici une rumeur tout particulièrement excitante : le myhtique premier volet de la franchise Metal Gear Solid aurait droit à un remake sur PS5 tandis que les opus 2, 3 et 4 un remaster.
15 |
23/09/2020, 10:19
Metal Gear : plus de 54 millions d'exemplaires dans le monde, Konami fait le point sur les ventes
Si la célèbre franchise Metal Gear est plus ou moins éteinte, cela n'empêche pas Konami de la faire perdurer au travers de plusieurs concertes : à cette occasion, l'éditeur vient d'actualiser les chiffres de ventes de la saga...
7 |
18/03/2019, 10:18
Metal Gear Solid : toutes ces raisons qui en font un objet de culte [Dossier]
11 |
06/09/2015, 18:02
Vidéos à ne pas manquer