Nintendo : une plateforme de streaming avec les services cloud de Microsoft ?

Alors que Sony et Microsoft annonçaient la signature d'un accord concernant l'utilisation de serveurs Azure, il semble que Nintendo soit également sur les rangs pour pouvoir lancer son propre service de cloud gaming. Selon David Gibson, analyste basé à Tokyo, Nintendo voudrait également s'appuyer sur NSFT (les serveurs Microsoft Azure) pour lancer un service de jeu en dématérialisé sur certains territoires bien spécifiques dont le Japon et les USA. Tout ceci fait sens dans la mesure où l'arrivée de Google sur le marché va clairement obliger les acteurs traditionnels à se lancer sur ce créneau.
De plus, Microsoft ayant déjà de bon rapports avec Nintendo, une alliance de ce type ne serait pas une surprise, surotut quand on sait que Nintendo a déjà mis un pied dans le jeu en dématérialisé avec Assassin's Creed Odyssey, le jeu étant proposé en streaming sur Switch au Japon. Avec une telle stratégie, l'idée de proposer une console hybride prendrait tout son sens, avec des jeux tournant en local en mode portable, et un streaming de titres AAA, une fois la machine dans son dock. Wait and see comme disent les Britanniques.
But also Nintendo itself is looking also to work with MSFT (Azure) to offer its own streaming service in limited regions (JP, US etc).
— David Gibson (@gibbogame) 17 mai 2019

Furieux
Votez
Blasé
Votez
Osef
Votez
Joyeux
Votez
Excité
Votez





100% Joyeux

Autres articles


Vidéos à ne pas manquer