Nintendo Switch : pas de console virtuelle au lancement, l'eShop et les fonctions online via un patch
Comme vous l'avez sûrement vu dans les diverses vidéos de la Nintendo Switch qui pullulent sur le net, toutes les fonctionnalités en ligne sont absentes. Pas de panique puisque la mise à jour day one de la console activera toutes ces fonctionnalités. Vous pourrez ainsi récupérer l'accès à l'eShop, au multijoueur, au partage des screenshots ou encore lier votre compte Nintendo à votre profil sur la machine. Autre bonne nouvelle : le téléchargement de cette mise à jour se fera automatiquement du moment que la console est en veille et connectée sur votre réseau. Pas besoin de rester devant pour assister à toute l'opération.
Après votre première visite sur l'eShop, vous pourrez acheter des jeux en dématérialisé pour la Switch via Nintendo.com. Une fois les achats effectués sur le site web, ils seront automatiquement chargés sur votre machine. Trois jeux Switch seront disponibles le 3 mars, il s'agit de FAST RMX de Shin'en Multimedia, Shovel Knight : Specter of Torment et Shovel Knight : Treasure Trove. Un début tout en douceur puisque Nintendo a promis l'arrivée de plus de 60 titres indépendants sur l'eShop cette année. Pour en savoir plus sur ces jeux, il faudra attendre la présentation Nindies du 28 février prochain.
Finalement, l'une des dernières grosses questions autour de la console reste la disponibilité de la Console Virtuelle qui ne sera pas disponible au lancement. Nintendo n'a rien dit sur le sujet outre le fait que de nouvelles informations seraient divulgées dans le futur.