Nintendo Switch : les cartouches de 64 Go, ce n'est pas pour tout de suite
Malgré ses quelque 10 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, la Nintendo Switch est fébrile quand il s'agit d'évoquer la faible capacité de stockage de ses cartouches. En effet, les développeurs doivent composer avec un support ne pouvant ingurgiter que 32 Go (maximum), ce qui est peu par rapport à ce qu'est capable d'offrir le Blu-ray sur Xbox One et PS4. Du coup, certains studios ont dû faire preuve d'habileté pour contourner le problème, comme Besthesda Softworks avec DOOM. Si la campagne solo de ce dernier tient dans une cartouche de 16 Go, 9 Go supplémentaires sont demandés pour récupérer le mode multi en téléchargement sur l'eShop. Même chose pour L.A. Noire : les enquêtes de Cole Phelps sont contenues dans une cartouche de 16 Go, tandis qu'un patch de 14 Go est nécessaire pour récupérer le reste des données.
On comprend donc mieux pourquoi les développeurs attendent avec impatience l'arrivée des cartouches 64 Go promises par Nintendo. Le problème, c'est que la firme de Kyoto a revu ses plans ; autrement dit, la production ne débutera non plus l'année prochaine, mais en 2019. C'est le très sérieux Wall Street Journal qui le fait savoir, le constructeur japonais devant faire face à des "soucis techniques" manifestement. Une nouvelle qui aurait été accueillie froidement par les éditeurs aux Etats-Unis, la plupart ayant décidé d'attendre l'arrivée des cartouches 64 Go pour porter des jeux plus "gourmands" sur Nintendo Switch. Ce qu'il ne faut pas non plus oublier, c'est que les cartouches de la console engendrent un coût qui est répercuté sur le prix de vente du jeu - cf. RIME. Dès lors, on se demande comment les choses vont être gérées avant une déclinaison 64 Go supposée plus cher.
On comprend donc mieux pourquoi les développeurs attendent avec impatience l'arrivée des cartouches 64 Go promises par Nintendo. Le problème, c'est que la firme de Kyoto a revu ses plans ; autrement dit, la production ne débutera non plus l'année prochaine, mais en 2019. C'est le très sérieux Wall Street Journal qui le fait savoir, le constructeur japonais devant faire face à des "soucis techniques" manifestement. Une nouvelle qui aurait été accueillie froidement par les éditeurs aux Etats-Unis, la plupart ayant décidé d'attendre l'arrivée des cartouches 64 Go pour porter des jeux plus "gourmands" sur Nintendo Switch. Ce qu'il ne faut pas non plus oublier, c'est que les cartouches de la console engendrent un coût qui est répercuté sur le prix de vente du jeu - cf. RIME. Dès lors, on se demande comment les choses vont être gérées avant une déclinaison 64 Go supposée plus cher.
Autres articles
Super Nintendo World : le parc s'offre une zone Donkey Kong Country, Shigeru Miyamoto nous fait la visite
Quatre ans déjà que le parc d'attractions Super Nintendo World a ouvert ses portes à Osaka au Japon et si ce dernier a attiré énormément de visiteurs depuis, beaucoup ont évoqué la petitesse des lieux.
12/11/2024, 10:03
Nintendo Switch 2 : les jeux Switch seront tous rétro-compatibles, Nintendo a pris la parole dans la nuit
Ça été officialisé cette nuit par Mr Shuntaro Furukawa, l'actuel big boss de Nintendo, la Nintendo Switch 2 (nom de code temporaire) sera rétrocompatible avec tous les jeux de la Nintendo Switch. Tout comme le service Nintendo Swi
06/11/2024, 08:30
Nintendo Switch : une manette Pro 'Boo Hoo' phosphorescente qui brille et change la nuit
09/09/2024, 13:49
Nintendo Switch 2 : la date révélée accidentellement par le communiqué d'une société au CES 2024 ?
11/01/2024, 22:44
Lidl va sortir sa propre manette Nintendo Switch, il y a une tête de gorille dessus
02/03/2023, 18:43
Vidéos à ne pas manquer
Autres News