Nintendo Switch : les cartouches de 64 Go, ce n'est pas pour tout de suite


Nintendo Switch : les cartouches de 64 Go, ce n'est pas pour tout de suite
Malgré ses quelque 10 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, la Nintendo Switch est fébrile quand il s'agit d'évoquer la faible capacité de stockage de ses cartouches. En effet, les développeurs doivent composer avec un support ne pouvant ingurgiter que 32 Go (maximum), ce qui est peu par rapport à ce qu'est capable d'offrir le Blu-ray sur Xbox One et PS4. Du coup, certains studios ont dû faire preuve d'habileté pour contourner le problème, comme Besthesda Softworks avec DOOM. Si la campagne solo de ce dernier tient dans une cartouche de 16 Go, 9 Go supplémentaires sont demandés pour récupérer le mode multi en téléchargement sur l'eShop. Même chose pour L.A. Noire : les enquêtes de Cole Phelps sont contenues dans une cartouche de 16 Go, tandis qu'un patch de 14 Go est nécessaire pour récupérer le reste des données.

On comprend donc mieux pourquoi les développeurs attendent avec impatience l'arrivée des cartouches 64 Go promises par Nintendo. Le problème, c'est que la firme de Kyoto a revu ses plans ; autrement dit, la production ne débutera non plus l'année prochaine, mais en 2019. C'est le très sérieux Wall Street Journal qui le fait savoir, le constructeur japonais devant faire face à des "soucis techniques" manifestement. Une nouvelle qui aurait été accueillie froidement par les éditeurs aux Etats-Unis, la plupart ayant décidé d'attendre l'arrivée des cartouches 64 Go pour porter des jeux plus "gourmands" sur Nintendo Switch. Ce qu'il ne faut pas non plus oublier, c'est que les cartouches de la console engendrent un coût qui est répercuté sur le prix de vente du jeu - cf. RIME. Dès lors, on se demande comment les choses vont être gérées avant une déclinaison 64 Go supposée plus cher.

Réagir à cet article Réagir à cet article


Autres articles

Nintendo attaque Genki en justice : le mock-up de la Switch 2 au CES 2025 n'a pas plus à la firme japonaise Nintendo a engagé des poursuites judiciaires contre Genki, connue pour ses accessoires alternatifs destinés à la Nintendo Switch. Le constructeur japonais accuse Genki de contrefaçon et d'atteinte à la propriété intellectuelle. 05/05/2025, 09:17
Nintendo Switch 2 : Paul Rudd ressort sa cartouche Super NES pour une pub ultra nostalgique C’était la bonne surprise du week-end ! Dans la nuit de samedi à dimanche pour ce week-end de Pâques, Nintendo, a dévoilé sa première publicité pour la très attendue Switch 2. 20/04/2025, 01:57