Nintendo Switch : des photos du Dev Kit ont fuité et révèlent de précieuses informations !
Si la Switch ne sera pas entre les mains des joueurs avant le 1er mars prochain, les dev-kits sont arrivés chez les développeurs depuis un bon moment déjà. Depuis octobre 2016 d'ailleurs si l'on en croit les propos de Tequila Works lors de notre passage dans leur studio pour le premier hands-on de RiME. Secrètes, ces machines sont gardées loin des yeux du grand public, sauf dans ce cas où des images ont fuité. On ne connaît pas l'identité exacte de notre indic' si ce n'est son compte imgur, mais ce dernier a pensé à inclure tout un tas de photos des divers logiciels et wizards d'installation pour faire marcher l'appareil sur son PC. Inconscience ou immunité ? Voilà une question que l'on peut se poser quand on sait que le numéro de série du Dev Kit n'a pas été masqué ni flouté ; preuve que l'auteur des clichés ne craint rien de Nintendo, ou qu'il est suicidaire. Indépendamment de ces considérations, on apprend tout de même pas mal de choses avec ces images.
Tout d'abord, il existe deux modèles de Dev Kits : le SDEV et le EDEV. Le premier dispose de nombreuses spécificités techniques comme un port Ethernet, une sortie HDMI, une prise manette propriétaire Nintendo, des sorties pour une antenne Wi/Fi externe et même un panel avec plusieurs potards pour varier les profils. Evidemment, niveau design, on est en présence d'une machine nettement plus épaisse que la version finale. Même les Joy-Con affichent un look différent avec un bouton supplémentaire (probablement pour le Reset). D'ailleurs, on ne voit aucun rail sur les côtés de la machine, il n'est donc pas sûr qu'on puisse y rattacher les Joy-Con.
Le second modèle, appelé EDEV, semble plus proche du modèle "retail" de la Switch. A la rédaction, on pense qu'il pourrait s'agir de celui qui avait fuité lors de la diffusion du trailer non-monté par Nintendo Portugal. Vous pouvez d'ailleurs en voir des images ci-contre. Il s'agirait cette fois d'une machine identique à la série, mais flashée avec un firmware custom.