Nintendo : des records de ventes pour la Switch et Animal Crossing


Nintendo : des records de ventes pour la Switch et Animal Crossing

Comme la plupart des autres grandes entreprises du secteur, Nintendo a dévoilé son bilan financier du trimestre, et on y découvre que les choses vont plutôt bien pour Big N au niveau des ventes. En effet, la Nintendo Switch a passé la barre des 61.44 millions d'unités vendues au 30 juin 2020. Un total de 5.67 millions de consoles et 50.43 millions de jeux ont été vendus sur le trimestre courant d'avril à juin 2020. Forcément, avec un tel carton, Nintendo n'a pas revu ses prévision à la baisse, et compte toujours écouler 19 millions de machines entre avril 2020 et mars 2021.

 

Nintendo a également dévoilé les chiffres de ventes de ses jeux, et sans surprise pour ceux qui suivent assidûment les charts France, c'est Mario Kart 8 Deluxe qui mène la danse. Il faut savoir qu'au total, 406.67 millions de jeux Switch ont été vendus à travers le monde depuis la sortie de la console.

 

1. Mario Kart 8 Deluxe - 26.74 millions

2. Animal Crossing : New Horizons - 22.4 millions

3. Super Smash Bros. Ultimate - 19.99 millions

4. The Legend of Zelda : Breath of the Wild - 18.60 millions

5. Pokémon Épée / Bouclier - 18.22 millions

6. Super Mario Odyssey - 18.06 millions

7. Pokémon Let's Go Pikachu / Évoli - 12.20 millions

8. Super Mario Party - 10.94 millions

9. Splatoon 2 - 10.71 millions

10. New Super Mario Bros. U Deluxe - 7.44 millions

 

De plus, Nintendo a également dévoilé les chiffres de vente pour certains jeux absents de ce classement.

 

1. Ring Fit Adventures - 3.9 millions

2. Xenoblade Chronicles : Definitive Edition - 1.32 million (sorti le 29 mai)

3. Clubhouse Games : 51 Worldwide Classics - 1.03 million (sorti le 5 juin)

 

Nintendo Switch


Réagir à cet article Réagir à cet article

 Furieux Votez  Blasé Votez  Osef Votez  Joyeux Votez  Excité Votez
 Osef



Autres articles

Switch : suite au fâcheux Joy-Con Drift, l'UFC-Que Choisir porte plainte contre Nintendo Nouveau rebondissement dans l'histoire des Joy-Con Drift : l'UFC que Choisir a finalement frappé Nintendo par le biais d'une plainte fraîchement déposée. 2 | 22/09/2020, 16:36
Nintendo : le Switch Online cartonne avec un record d'abonnés Depuis sa sortie, les fans ont plutôt été sceptiques face au service Nintendo Switch Online qui permet d'accéder au jeu en ligne, tout en fournissant une sélection de jeux NES et SNES. Néanmoins, les chiffres sont excellents. 17/09/2020, 14:14


Derniers commentaires
Par BigN Bogoss le Jeudi 6 Août 2020, 23:28
La société qui a su se réinventer au fil de ses 131 incroyables années d'existence. Et les fans qui sont d'une fidélité exemplaire.

Bravo Nintendo, et bravo à nous fans de Nintendo.


Répondre
-
voter voter

Par Explain Nation le Jeudi 6 Août 2020, 13:47
Cobra34 a écrit:Ton vois tous les jeux en numéro 1 on se rend compte de la grosse prise de risque de Nintendo et franchement numéro 1 des ventes Animal Crossing Animal Crossing c'est pas possible je ne comprends pas


Je suis parent et je joue à Animal Crossing et quel plaisir prennent mes enfants quand on découvre des astuces sur ma partie ou la leur. Le mieux c'est que tu peux basculer après 60 heures de jeu sur un autre jeu et le finir et revenir continuer ta partie ACNH sans problème, il y a toujours des choses à gérer.
Et tu n'as pas à tirer sur tout ce qui bouge et traiter la mère du premier inconnu que tu croise.
Les enfants seuls ont du mal avec quelques aspects, notamment la gestion du cours du navet (en japonais kabu est même prononciation pour Bourse et navet). Il y a carrément des communautés qui se sont formés dans toutes les langues pour cette histoire des navets.

22 millions en moins de 5 moins c'est juste hallucinant.

Il faut savoir que les autres jeux fonctionnent bien sur la Switch, le magnifique metroidvania "Hollow Knight" par exemple qui a pris des mois pour atteindre les 100.000 sur steam après sa sortie, n'a eu besoin que de deux semaine pour dépasser les 250.000 sur Switch.

C'est la plate-forme idéale pour Nintendo et les développeurs indépendants, ceux qui ont pour seule arme la créativité.


Répondre
-
voter voter

Par Cobra34 le Jeudi 6 Août 2020, 13:07
Ton vois tous les jeux en numéro 1 on se rend compte de la grosse prise de risque de Nintendo et franchement numéro 1 des ventes Animal Crossing Animal Crossing c'est pas possible je ne comprends pas

Répondre
-
voter voter

>> Voir les 3 réponses dans le forum


Donnez votre avis sur ce sujet
Pour ne pas avoir à saisir les informations de code/nom vous pouvez vous créer un compte gratuitement !


*